05/07/2014

Afrique : Occident contre Chine

 

afrique-imperialisme.jpg

 

Afrique : Occident contre Chine

par eva R-sistons

 

 

   L'Occident veut tout contrôler, Etats, population et ressources. Mais en Afrique, il trouve en face de lui un concurrent: La Chine.

   La Chine est expansionniste, comme tous les Etats, d'autant qu'elle est moins bien dotée en ressources que certains pays. Dans sa sagesse, dans sa prévoyance, elle a depuis longtemps songé à l'Afrique. Avant tout le monde ! Son colonialisme est "soft", discret, patient, prudent, faisant consensus. Sa méthode ? Pouvoir investir en échange du développement du pays qu'elle a ciblé, en bâtissant routes, écoles, dispensaires pour la population. Bref, du donnant-donnant !

   L'occident s'en est ému, surtout Israël avec ses dirigeants messianiques rêvant de dominer la planète entière. Tel-Aviv a commencé par coloniser la France avec Sarkozy puis Hollande, et notre pays bien implanté en Afrique travaille désormais en réalité d'abord pour asseoir la suprématie sioniste. Et c'est ainsi qu'il a fait assassiner Kadhafi le bienfaiteur de l'Afrique, puis qu'il a lâché des mercenaires fanatiques pour terroriser le continent, et qu'il a bombardé le Mali, la Centrafrique... en attendant de déstabiliser, sous de fallacieux prétextes, d'autres Etats, et de les contrôler.

   Le but de l'USraël et du caniche français, est de supplanter la Chine. Comment ? Impossible de rivaliser avec les méthodes chinoises; D'ailleurs l'Occident ne s'embarrasse pas de tant de scrupules ! Alors, il bombarde, massacre, soumet, pille - et répand le terrorisme dans le continent. Diviser, pour régner ! Ainsi, le Nigéria débordé par les attentats, commence à appeler les Etats-Unis à l'aide !

   Après avoir été colonisés, après avoir été réduits en esclavage, les Africains privés de leur défenseur Kadhafi, renouent avec l'effroyable passé. Si parmi eux des Lunumba se lèvent, ils seront à nouveau assassinés par les "démocrates" américains !

   Entre un Occident criminel et une Chine attentive au développement, les Africains ont choisi. Reste à savoir s'ils pourront avoir longtemps le choix, avec un Occident en embuscade et prêt à tout pour s'emparer des terres, des esprits, et des ressources

    eva R-sistons (Chantal Dupille)

 

 

 

 

 

22:01 Écrit par Eva R-sistons dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afrique, chine, occident, france, israël |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.