08/05/2014

Lettre ouverte à un communiste qui va voter FN

 

 

 

 

unite-paix-solidarite.jpg

 

 

 

 

Bonjour

 

 

 

Je m'adresse à toi qui est passé du PC au FN. Je t'avoue que je ne comprends pas. A moins que tu aies moins été au PC par soif d'équité que par désespoir, ou pour protester ? Mais si vraiment tu étais animé par le souci de justice, crois-tu que le FN comblera tes aspirations ? 

 

 

 

Voici ce que j'ai écrit dans un commentaire (article sur la fachosphère sur mon blog R-sistons) :

 

 

 

"Certains parlaient de l’Extrême-Droite comme solution aux problèmes actuels. Or l’Histoire prouve qu’elle n’a jamais été la solution, mais un problème de plus. Entre autres car dressant les citoyens les uns contre les autres, ensuite parce qu’anti-sociale, anti-populaire (pas dans la communication, certes, qui flatte le peuple). Donc, si j’interviens, c’est pour dire ceci : Vous faites le JEU des Puissants qui, tout en Haut (Club Bilderberg, etc…), détournent l’attention des vrais auteurs de la souffrance sociale (ceux qui programment crises, pandémies, guerres etc) au moyen de boucs-émissaires, hier communistes ou juifs, aujourd’hui arabes ou musulmans. Au risque de déplaire, mais dans la vérité, je dirais que les VRAIS ennemis, dangers, etc, sont tout en Haut, pas à côté de nous, et que si nous ne nous unissons pas TOUS quelles que soient origine, race, culture, religion etc contre eux, ils nous balaieront quand le Nouvel Ordre Mondial totalitaire et génocidaire sera établi, bientôt. Les quelques grosses familles qui sont en train de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial sont les seuls VRAIS ennemis à combattre. Que ceux qui ont des oreilles entendent avant qu’il ne soit trop tard et que les choses ne soient invivables et irréversibles !"

 

 

 

http://owni.fr/files/2011/05/couv_extremedroite-SMALL.jpg

 

 

 

 

 

Tu crois combattre le Système avec Marine Le Pen. Mais dis-toi bien que si elle est mise en avant par les Médias aux ordres, c'est parce qu'elle est utile pour canaliser les mécontentements, pour détourner les colères de leur vrai but.  Malgré toi, tu es victime du conditionnement quotidien, du lavage de cerveau afin de te conduire à penser comme les Décideurs le souhaitent. Tu tombes dans le piège qu'ils te tendent !

 

 

 

Tu es séduit par le combat du FN contre l'Europe de Bruxelles, par son patriotisme et par son attachement au protectionnisme ? Alors, découvre plutôt François Asselineau (UPR). Il se bat pour sortir de l'euro, de l'UE, de l'OTAN, des Institutions Internationales pernicieuses (il va beaucoup plus loin que Marine Le Pen et sur des bases juridiques, lui) tout en étant un sincère Républicain, attaché au modèle social français issu du CNR, et respectueux de la diversité des humains (1). Disons-le, c'est un humaniste. Le FN flirte avec les anciens nazis, il est l'héritier d'un courant violemment anti-républicain, il prône la haine, le rejet, il dresse les individus les uns contre les autres, et puis l'Histoire de ce Parti, ses valeurs, sa culture et son programme sont aux antipodes des traditions de notre pays. 

 

 

 

Crois-tu vraiment que le fait de désigner un bouc-émissaire étranger résoudra tes propres problèmes ? Crois-tu que le racisme et la xénophobie vont combler ton coeur insatisfait ? Crois-tu que l'obsession de la sécurité est la solution ? Ne vois-tu pas les conséquences de ces choix dans certains pays ayant fait confiance à un dirigeant à poigne providentiel, populiste, démagogue - comme Franco, Salazar, Mussolini, Hitler ? Et as-tu oublié, en France, les leçons de l'histoire pétainiste ou même, récemment, celles des villes gérées par le FN, toutes déchirées par l'intolérance, l'obscurantisme, le fanatisme, le racisme, et par de mauvaises gestions ? L'atmosphère était malsaine, les citoyens se dressaient les uns contre les autres, ils se suspectaient, se dénonçaient, se rejetaient... C'était un désastre sur le plan du vivre ensemble, et les expériences, comme à Vitrolles, ont tourné court. Et quelle politique de la culture ? Uniforme, aseptisée, au lieu d'être multiple !

 

 

 

Après avoir désigné le Juif comme l'ennemi, puis le communiste - tu t'en souviens ? - le FN s'est troué un nouveau "bouc-émissaire" (regarde la définition du mot) : Le Musulman, l'Arabe. Ce choix mène directement au choc de civilisations, à la guerre, pour masquer la réalité de la lutte des classes.  Ne vois-tu pas que tu te trompes d'adversaires et que tu stérilises ta légitime colère contre les injustices, et bien sûr ton bulletin de vote ?

 

 

 

Sans t'en rende compte, tu es victime de la propagande quotidienne déversée par les Grands Médias pour te faire croire que la source de ton malheur est l'étranger - plus précisément, l'Arabe, le Musulman, comme des Pujadas ou des BHL tentent de te l'inoculer. Et à ton insu, tu as été pollué par les discours clivants, haineux, du précédent gouvernement se droitisant toujours plus et chassant sur les terres du FN pour glaner des voix populaires.

 

 

 

Et à propos, crois-tu que l'Extrême-Droite a jamais défendu les classes populaires ? Les riches Le Pen se servent seulement de leurs colères, en les attisant d'ailleurs. As-tu entendu Marine intervenir lorsque les Français manifestaient pour protéger leur retraite, leurs conquêtes sociales ? Jamais ! Ce sont des signes qui ne trompent pas. La vérité, c'est que tu n'as rien à attendre de l'Extrême-Droite; Elle n'est pas ton amie. Les milices du FN ont toujours servi le patronat, notamment en brisant les grèves ouvrières. Et aujourd'hui en Europe comme hier Franco, Mussolini ou Hitler, l'Extrême-Droite a toujours soutenu les intérêts du Grand Capital.  Il y a un gouffre entre les discours démagogues, et les actes ! L'Histoire est là pour le prouver. 

 

 

 

Es-tu amnésique ? A Strasbourg, ma meilleure amie était Chilienne, tu devrais lui demander ce que Pinochet a fait des militants progressistes et des syndicalistes... La vérité, c'est que le FN ne défendra pas plus tes intérêts que Copé ou Sarkozy ne le faisaient. Le discours change, mais la politique, au final, est toujours la même ! J'écrivais d'ailleurs, il y a quelques mois : "Aujourd'hui, la Droite de Sarkozy fait les yeux doux au FN et reprend ses thèmes... Les discours qu'on entend désormais sont dangereux, ils sont clivants, violents, et la surenchère risque de banaliser définitivement l'extrême droite en France qui s'installera pour longtemps en défigurant notre pays, ses valeurs, son identité. A-t-on imaginé le chemin que la France a parcouru pour en arriver là ? Et c'est le résultat de la banalisation des thèmes par un Président arriviste prêt à tout pour conserver le pouvoir, et aussi, disons-le, peu regardant sur les moyens pour arriver au but (le pouvoir coûte que coûte). Il est temps de réfléchir au nouveau visage de la France aujourd'hui, entre la Droite Extrême et l'Extrême-Droite. Si nous faisons l'impasse de cette analyse, nous nous préparons des lendemains très douloureux."

 

 

 

Il est temps de retrouver l'idéal de ta jeunesse ou au moins... la vue ! Je te le dis fraternellement. Il y a d'autres combats à mener, moins sulfureux, plus républicains et plus porteurs !

 

 

 

Chantal Dupille dite eva R-sistons, 13.7.2012 

 

 

(1) http://www.upr.fr/

 

 

 

http://chantaldupille.over-blog.com/article-lettre-ouvert...

 

http://chantaldupille.over-blog.com

 

 

 

http://www.alyon.org/&co/FN/Haine.jpg

http://www.alyon.org/&co/FN/Haine.jpg

A quoi sert le Front National ?

(19.2.2012)

 

"Stériliser, corrompre, frapper la classe ouvrière", selon le PRCF 

 

http://prcf-38.over-blog.net/ 

Les commentaires sont fermés.