29/05/2010

La Défense européenne est-elle enterrée ?

NS-drapeau-OTN.jpg

 

Le 15 mai 2003, C dans l'Air consacre son émission à  la Défense européenne. Je viens de la regarder sur une vidéo datant de l'époque (j'ai enregistré des centaines d'heures sur la guerre d'Irak et son contexte).

En 2003, quatre pays fondateurs de l'Europe avaient organisé un sommet sur la future Défense européenne. Participaient à cette réunion Chirac, Schroeder et deux Premiers Ministres, de la Belgique et du Luxembourg. Ils n'acceptaient pas volontiers que l'on puisse laisser les seuls Etats-Unis déterminer l'orientation de la politique planétaire. Et ils envisageaient de mettre en place les prémices de la Défense européenne, "non pas contre l'OTAN, mais en complément, en partenariat avec elle". Relation de complémentarité, donc, chacun étant autonome. 

Cette Union européenne de Sécurité et de Défense aurait pu mener des opérations sans les Etats-Unis.  Voici ce que le Général Loup Francart, expert en Stratégie militaire, en dit  : "Nous ne pouvons laisser la maîtise de la Défense aux Américains, face aux nouvelles menaces comme la dispersion d'armes de destuction massive ou l'effondrement de pays entraînant la destabilisation de certaines régions. Le contexte stratégique actuel est différent de celui de la Guerre froide. Nous devons au moins avoir notre propre conception stratégique". Voilà qui est clair, et qui pose les jalons d'une Défense européenne autonome. Au grand dam de Washington, qui à l'époque avait pris cette initiative pour une provocation, surtout émanant de Chefs d'Etat plus que réservés vis-à-vis de la guerre d'Irak.

La question d'une relative autonomie de l'Europe, pourtant plus sur la forme que sur le fond, avait grandement irrité C. Rice. Elle avait émis des protestations.

Et aujourd'hui ? La question est plus que jamais cruciale. Doit-on laisser aux Etats-Unis le soin décider de tout unilatéralement, seule puissance déterminante ? Ou affirmer son autonomie ? Sur Wikipedia, nous lisons ceci :

Extraits : "La Politique européenne de sécurité et de défense est une politique de l'Union européenne décrite dans le titre V du traité de Nice, visant à renforcer son rôle en matière de gestion internationale des crises militaires et civiles. La PESD est un élément essentiel de la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l'UE. Suite au sommet franco britannique de Saint-Malo du 4 décembre 1998, l'Union européenne s’est dotée en juin 1999, au Conseil européen de Cologne, d'une « Politique européenne de sécurité et de défense » (PESD). Cette PESD est, en fait, l'instrument de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), instituée en 1992 par le titre V du traité de Maastricht. Vers une Défense européenne ? Le traité de Maastricht précise bien que la PESC ne deviendra une politique de défense commune que lorsque le Conseil en décidera ainsi, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Autrement dit, la PESD n'est pas l'instrument d'une politique de défense commune au sens classique du terme, protection des territoires et des intérêts vitaux de ses membres, mais une politique visant à gérer les crises hors de l'Union et, ainsi, à apporter au monde les éléments stabilisateurs contenu dans le projet européen " (Wikipedia, "Politique européenne de Sécurité et de Défense").

Où en est-on, aujourd'hui ? Les Etats d'Europe de l'Est sont très dépendants des Etats-Unis, la soumission aveugle aux décisions des Américains ne les gêne pas. Quant à Sarkozy, il a parlé de la Défense européenne en laissant la France pleinement réintégrer l'OTAN, mais depuis, plus rien... S'agissait-il d'un artifice de langage, de communication, pour mieux faire accepter le retour de la France au sein de l'Alliance atlantique ? Gageons que Sarkozy l'Américain aura à coeur de laisser les Etats-Unis prendre les initiatives qu'ils veulent, en se contentant de les accompagner. Et tant pis si la France gaullienne, attachée à l'indépendance de la Nation, s'aligne complètement: Dans une pleine soumission fort peu goûtée par les Français, et cadrant mal avec l' Histoire de la France.

De toutes façons, si aujourd'hui Nicolas Sarkozy est au poste qu'il occupe, c'est qu'à l'arrière plan, des intérêts ont travaillé pour qu'il soit élu. Afin de liquider, ici comme dans les autres domaines, tout ce qui fait la spécificité de la France. Et l'aligner complètement, peu honorablement, sur les diktats de Washington: Au détriment de ses intérêts, de ses traditions et de son image de marque.

Et pour mieux assurer l'emprise de l'Etranger sur la France, pour mieux tuer les dernières velléites de notre pays, Nicolas Sarkozy a procédé, à peine élu, à un grand nettoyage des Ministères et des Grands Corps d'Etat. Tout est verrouillé, aujourd'hui, dans l'Administration comme dans les Médias.   

Un jour, l'Histoire jugera. A défaut des électeurs trahis...

Eva R-sistons à la démission de la France en matière d'indépendance nationale.

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7921025/la-defe...

 

22/05/2010

La "Shoah" des Tsiganes, Dossier complet - Mémoire le 23 mai

Tsiganes-scene-liberty-j.jpg

 

Les Médias ne s'intéressent qu'à la Shoah des Juifs.

Silence sur celle des Tsiganes !

L'amie des Tsiganes que je suis 

répare cette injustice historique.

Dossier spécial Génocide Tsiganes.

 

Pour commencer, invitation pour le 23 mai prochain 

 

 La Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

La Présidente de l'Association pour la Mémoire de l'Internement et de la Déportation des Tsiganes

Vous prient de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie commémorative de l'internement des Tsiganes au camp de Saliers

Qui aura lieu En présence de Monsieur le Sous Préfet d'Arles

(Un Préfet ne se dérange pas pour les Tsiganes ? Et pour les victimes juives ? eva)

 et de Monsieur le Maire d'Arles ou de son représentant

  

Le dimanche 23 mai 2010 à 10 heures

                              

Devant le monument dédié à la mémoire des Tsiganes

Internés durant le Seconde Guerre mondiale

(route de Saliers en direction des Saintes Maries de la Mer (D37))

Merci de bien vouloir confirmer votre présence

par téléphone au 0 667 215 333

   

tsigane-caravane-j.jpg

mandora.fr/mandorine/index.php/cinema/liberte 

 

Mes amis,

  Je lance un Appel aux rescapés tsiganes de la Shoa, afin qu'ils témoignent de leur vécu. La "Shoah"  en tant que génocide de populations, est un événement historique de première importance. Malheureusement, nous n'en connaissons qu'une facette: Celle des Juifs, qui perdirent un tiers de leurs citoyens européens pendant cette sinistre période, alors que les Tsiganes, les handicapés mentaux, les homosexuels, les communistes, les patriotes... en furent aussi largement victimes.  C'est une grande injustice historique. La mémoire ne doit pas être sélective, de même qu'elle ne doit pas être excessive, obsessionnelle, et trop envahissante, au point de présider, négativement, à certaines politiques ! 

  Le devoir de mémoire est une nécessité, mais la mémoire doit être digérée, et encore mieux, faire l'objet d'une démarche de pardon, de réconciliation, pour ne pas être castratrice, paralysante. Il n'est pas juste que seuls les Juifs se soient appropriés cette douloureuse période, les camps de la mort ont fait d'autres victimes, tout aussi spoliées, et il n'est pas bon, non plus, que nous soyions soumis à une overdose de commémorations, de rappels, de mémoires, car cela va à l'encontre des buts recherchés. Lorsque nous entendons à longueur d'émissions, de films, d'articles, parler de la Shoah, nous sommes excédés. L'excès se retourne contre leurs auteurs. Il est à mon avis bien plus efficace de projeter un film comme Nuit et Brouillard, que de nous servir, presque chaque jour, d'une façon ou d'une autre, le rappel de cette période, au demeurant concernant les seuls Juifs. Les génocides de l'Histoire se valent, ils sont tous aussi atroces, qu'ils concernent les Amerindiens, les Arméniens, les Karens, les Noirs...

 

Tsiganes-scene-liberty-j.jpg

Aujourd'hui, la grande amie des Tsiganes que je suis se contentera d'évoquer la "Shoah" des seuls Tsiganes, à nouveau, pour demander que l'on répare enfin une injustice historique: Parce que le peuple tsigane ne défend jamais ses droits, parce qu'il est ostracisé, encore et toujours, parce que trop des siens ne sont pas scolarisés, et pour bien d'autres raisons, ils subissent l'intolérable: Non seulement PLUS que quiconque ils ont été liquidés, anéantis, exterminés dans les camps de la mort, mais ils sont deux fois victimes: Par notre indifférence, par notre silence, par notre oubli. Plus de la moitié d'entre eux ont péri, et nul n'en parle ! Non seulement il faut les associer aux commémorations,  mais il faut mettre en valeur leur vécu, rétablir la vérité, relayer leur cause. Et dans ce but, je lance un double appel:

- Aux Tsiganes eux-mêmes, afin que les derniers témoins rescapés témoignent, avant qu'ils ne disparaissent à leur tour. Un Lecteur, documentaliste, s'est proposé pour les aider. Je rappelle que plus de la moitié des Tsiganes européens furent exterminés dans les camps de la mort.

- Aux citoyens photographes, écrivains, journalistes, cinéastes... pour qu'ils relaient dans les livres d'Histoire, dans des articles, dans des films, dans des vidéos, cette page méconnue et douloureuse. Au nom de la vérité, de la justice, et bien sûr de la nécessaire mémoire ! Oui, pour réparer une injustice historique !

  Il y va de notre crédibilité, et de l'honneur des Tsiganes.

  Eva R-sistons à la mémoire sélective, à l'injustice, à l'oubli.

 

 (JPEG) 

 

"Shoah" Tsiganes: Campagne pour sa reconnaissance - Autres génocides : http://r-sistons.over-blog.com/article-19186513.html

 La "Shoah" des tsiganes http://r-sistons.over-blog.com/article-16710775.html

 

baniiereforumez8.gif

Appel aux enseignants : Commémorons TOUS les génocides !  Exemples Amérindien, Noir, Arménien, Aborigène.... http://r-sistons.over-blog.com/article-17665405.html


Appel aux Juifs, aux Evangéliques... Et mobilisons-nous contre le IV e Reich et la Shoah planétaire ! http://r-sistons.over-blog.com/article-16916124.html

 

 

Ceci n'est qu'une introduction au dossier,

qui pose des problèmes techniques à la publication ici,

je vous renvoie donc là pour le post intégral

http://sos-crise.over-blog.com/article-shoah-des-tsiganes-dossier-complet-d-eva-r-sistons-memoire-le-23-5-50862674.html

(cliquer sur ce lien)

17/05/2010

Lettre ouverte d'une ancienne militante au P.S.

Je n'ose évidemment pas m'adresser à vous avec ce mot: "Camarades", car vous passez votre temps à vous battre les uns contre les autres pour le pouvoir qui semble-t-il vous attire plus que l'déal de... fraternité et de justice.

"Compétition" est le mot phare de notre époque, vous l'incarnez à merveille dans votre parti - et dans vos choix, reconnaissez-le, bien peu différents de ceux des ultra-libéraux.  

On vous entend célébrer D. Strauss-Kahn sur tous les tons, à l'unisson des médias menteurs... et de propagande pour le libéralisme financier qui pollue nos vies et même les détruit. Encore ce soir, Moscovici y va de sa tirade sur le "pompier"de l'euro  DSK, tirade qui n'a rien à envier à celles des organes dits de "presse". Strauss-Kahn l'homme de la situation ? Oui, pour porter le PS au pouvoir, seulement cela. Mais quel pouvoir ? Le clone du sarkozien ? Et vous vous étonnez lorsque les classes populaires désertent le navire PS ?

Dois-je vous le rappeler ? DSK l'a dit au micro d'une radio juive, quand il se lève le matin, il se demande comment servir au mieux Israël. Est-ce le Président que vous voulez, non pour Israël, mais pour la France ?

DSK est un grand libéral, grand bourgeois juif (né à Neuilly comme Sarkozy) et grand amateur de jupons, et - je le connais - on ne peut plus méprisant, en réalité, pour les classes populaires qu'il ne sert qu'en paroles, pour obtenir le pouvoir au service d'Israël comme il l'a dit, et des grandes banques qui font le malheur des peuples. Vous lui faites confiance ?

Il est à la tête du FMI qui organise un transfert planétaire des revenus des classes moyennes et pauvres vers les plus riches, notamment en programmant l'austérité pour les peuples qui profitera aux grands banquiers ses amis.

Il est avec Jacques Attali, un fervent supporter du Nouvel Ordre Mondial qui tuera la démocratie, et la souveraineté des Etats, au profit des grands banquiers, encore eux. Vous aspirez à une dictature des banques sur le monde ? Et vous osez vous revendiquer du socialisme ? Ayez la décence, au moins, de changer le nom du PS, en le qualifiant de sociale-démocratie, qui d'ailleurs devrait s'appeler sociale-dictature (des banques sur la vie des citoyens), car le PS d'aujourd'hui n'a plus rien de socialiste et tout de libéral, et l'on sait que le libéralisme nous conduit directement, jour après jour (notamment via l'Union Européenne), vers le NOM totalitaire. Certes, vous saupoudrez d'un zeste de social vos projets. Est-ce suffisant pour qualifier encore votre parti de socialiste ? Au mieux, vous dis-je, sociale-"démocratie". Mais en réalité, plus grand chose ne vous sépare de l'ultra-libéralisme d'aujourd'hui. Quand le masque tombera-t-il ?

La politique extérieure de DSK ? Comme la vôtre, éloignée de l'idéal d'indépendance du Gl de Gaulle promoteur, d'ailleurs, d'une originale politique arabe. Et si proche, c'est vrai, de celle du PS, c'est-à-dire furieusement atlantiste (et donc partante pour les guerres impériales préventives, permanentes, nucléaires... au profit des multinationales de mort, de quoi faire se retourner dans sa tombe Jaurès !) et inféodée à l'OTAN, aux Anglo-Saxons et aux Israéliens qui procèdent à une politique de nettoyage ethnique en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem sans que vous, "socialistes", y trouviez à redire. Que de reniements ! Et vous vous prétendez socialistes en soutenant la politique étrangère d'un Sarkozy qui liquide l'indépendance nationale au profit des Américains et du du CRIF (et de ses amis) devant lesquels d'ailleurs vous vous prosternez volontiers pour un hypothétique plat de lentilles ?

Regardez la réalité en face: Le PS n'a plus de socialiste que le nom. En réalité, il trahit le socialisme, les électeurs (en masquant ses vraies orientations), et ses promesses.

Et si le PS promeut un ticket DSK-Aubry, ou l'inverse, il réalisera un véritable hold-up de la confiance du peuple de gauche. Car Martine Aubry, alors, ne sera que le paravent de la politique néo-libérale et impériale de DSK, le grand ami des banquiers et le liquidateur de ce qui reste des protections sociales et des services publics.

L'Histoire jugera cette haute trahison du PS par amour du pouvoir

eva R-sistons à l'imposture et aux trahisons 

NB Au fait, le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). organise le
SAMEDI 26 JUIN 2010,
un Colloque Front deGauche, vers un nouveau Front populaire ? Au FIAP, 30, rue Cabanis, Paris 14e, Métro Saint-Jacques/Glacière (ligne n° 6). Le mot "Front populaire", ça vous dit encore quelque chose ?

Une dernière chose, Inde: Je viens d'apprendre qu'une petite fille de 12 ans, scolarisée, a décidé de se substituer aux enseignants défaillants (école trop chère, absentéisme, etc). C'est elle qui désormais fait les cours pour apprendre aux plus jeunes à lire et à écrire, afin de mettre en pratique le Droit à l'éducation pour tous. Je la salue plus que nos politiciens véreux !     

14/05/2010

Les petites fourmis palestiniennes sont admirables

      

Les fourmis. Les avez-vous vues au travail ? Patiemment entassant, transportant, édifiant... Petit peuple admirable de fourmis, ingénieuses, bien organisées. Pour elles, tout a du sens.

Il y a sur la terre un petit peuple de fourmis ingénieuses, et qui avec rien, font tout. Inlassablement. Courageusement. Indéfiniment ! 

Nous, nous avons tout. Nous pouvons tout construire. Et tout détruire. Eux n'ont rien, et ils font tout pour survivre avec rien.

Je regarde un documentaire sur les tunnels palestiniens. LCP, 13 mai 2010. Je suis émerveillée... 

Le petit peuple de fourmis palestiniennes n'a rien, on détruit tout ce qu'il a, et il construit et reconstruit sans cesse, avec rien. Quelle patience, quelle ingéniosité ! Quel modèle pour nous tous !

Pour survivre puisque leur voisin israélien les prive de tout - une vraie punition collective, pourtant prohibée par les lois de guerre -, pour survivre puisque l'Occident les abandonne à leur sort, les fourmis palestiniennes creusent sans cesse. Sans cesse. Sans cesse. Sans cesse. En courant tous les risques. Sous les bombardements, même !

Les petites fourmis ramènent les marchandises dont elles ont besoin pour continuer à vivre. A survivre, plutôt. Ainsi, il faut transporter un lama: Pas évident ! Et lourd. Alors, les formidables petites fourmis palestiniennes imaginent d'attacher une couverture aux quatre angles... le lama passera. Une victoire de plus sur l'adversité ! 

Parfois le tunnel s'effondre sur les petites fourmis palestiniennes. Emmurées vivantes ! D'autres petites fourmis les remplacent. Sans cesse. Sans cesse. Sans cesse... 

L'Occident pense à son pétrole, à ses portefeuilles, à ses banques, mais il oublie les petites fourmis palestiniennes qui pourtant offrent au monde une leçon de modestie, de simplicité, de patience, de créativité, de courage. 

Et si les petites fourmis palestiniennes donnaient au monde entier une belle leçon de vie et de résistance ?

eva R-sistons

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7885395/les-petites-fourmis-palestiniennes-sont-admir 

fourmilière, wikipedia

Les tunnels tentent de soulager le blocus de Gaza

Al Jazeera.net

Les centaines de tunnels creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte permettent à une partie des 1,5 million d’habitants du territoire palestinien d’être approvisionnés en nourriture et en carburant  

Samedi, les autorités égyptiennes ont trouvé les entrées de trois tunnels et ont confisqué une grande quantité de carburant destinée à passer en contrebande dans le territoire.

Les mêmes sources indiquent qu’il y aurait plus de 6000 Palestiniens engagés dans cette activité clandestine, que les commerçants disent être contrôlée de près par les autorités du Hamas.

Des règles strictes sont imposées à ce qui peut être importé — faire transiter des armes, des drogues et des personnes est interdit — et ceux qui exploitent les tunnels sont taxés.

Ehab Gheissen, un porte-parole du ministère de l’Intérieur dans le gouvernement Hamas, a expliqué : « C’est le droit du peuple palestinien de faire tout ce qu’il peut pour briser le siège qui lui est imposé ».

« Il a le droit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce dont il a besoin, y compris d’utiliser des des tunnels, mais en même temps nous contrôlons tout ce qui est importé. »

Produits de base

Les tunnels avaient été utilisés à l’origine pour passer des armes en contrebande pour combattre l’occupation israélienne, mais le blocus qui a été imposé après la prise de contrôle de la bande de Gaza en 2007 par le Hamas a fait de la contrebande des produits de base une nécessité.

Pour exemple, les pénuries ont fait exploser les prix de la farine et du lait, et l’activité établie autour du système de contrebande par les tunnels représente en valeur des millions de dollars.

Sami Abdel Shafi, un analyste économique basé à Gaza, a indiqué : « De nos jours, la majeure partie des informations qui nous arrive est que les tunnels sont utilisés pour amener des articles à caractère humanitaire, suite aux pénuries de médicaments dans la bande de Gaza.

« Ils sont utilisés aussi pour apporter des chaussures, du chocolat et même du 7-Up, et autres choses du même ordre.

« D’un autre côté, toutes les quantités importées sont très très insuffisantes, 1,5 million de personnes méritant beaucoup plus que de devoir survivre en s’activant sous la terre ; elles méritent un sort bien meilleure en faisant fonctionner une économie au grand jour. »

Ayman Mohyeldin d’Al Jazeera a visité un entrepôt non localisé dans Rafah où un exploitant de tunnel attendait des commerçants qui devaient récupérer les marchandises qu’ils avaient commandées.

Une gamme diverse d’articles, tels que des cigarettes, des tasses de thé et des pièces de rechange pour des motos, étaient parmi les produits attendant d’être récupérés.

Mais sans tenir compte du fait que les tunnels contribuent à un minimum de maintient de l’économie palestinienne, ils ont un coût humain. Au moins 35 personnes sont mortes dans les tunnels depuis le début de l’année, selon les Nations Unies.

Mahmoud Khalaf, un analyste des questions militaires, a dit à Al Jazeera que les tunnels ne devraient pas être vus comme un moyen de secours pour les Palestiniens.

« Ces tunnels ne sont pas nécessaires, et des procédures illégales ne devraient pas être employées pour transporter des marchandises, » dit-il.

« Le fait que ces tunnels soient vus comme essentiels est une allégation répandue par le Hamas pour justifier ses activités. Mais oui, j’admets que le siège imposé par Israël a rendu la vie plus dure, mais je crois que ces moyens ne sont pas la meilleure manière d’avancer. »

Tunnels dangereux

Abu Mohamed a perdu son fils et un frère quand le tunnel qu’ils creusaient s’est écroulé sur eux. Depuis lors, il a interdit à ses autres enfants de descendre dans les tunnels.

« Que pouvons-nous faire ? Nous devons manger et ils cherchaient à gagner de l’argent pour la famille. Mais maintenant, je ne les autorise pas à le refaire, combien pauvres nous sommes. C’est tout simplement injuste, » dit-il à Al Jazeera.

L’Egypte est sous la pression d’Israël pour détruire les tunnels, certains étant sous les yeux de la police des frontières.

Le Caire fait savoir qu’il fait des efforts pour faire cesser ce commerce, et les Nations Unies indiquent qu’en seulement deux jours au mois d’août, 28 tunnels ont été détruits par les autorités égyptiennes [on atteint le comble du sordide : avec l’aide de militaires américains, l’Egypte, pays arabe, obtempère aux injonctions israéliennes en détruisant les tunnels creusés par une population affamée qui cherche à survivre, tandis que l’ONU compte les points... - N.d.T]

Mohyeldin, correspondant d’Al Jazeea, nous dit que des Palestiniens estiment même que les Egyptiens ne pourront jamais bloquer tous les tunnels parce que c’est également un commerce lucratif pour beaucoup d’Egyptiens.

Mais Abdel Shafi prévient que plus longtemps les tunnels resteront une solution de secours, plus longtemps cela minera les possibilités d’une vraie économie palestinienne pouvant se développer.

« Cela aura des conséquences catastrophiques à long terme, même si cela répond à une partie des besoins pour le moment, » nous explique-t-il.

« La bande de Gaza ne peut pas vivre en dépendant de l’exploitation de ces tunnels. »

À Gaza, 85% de la population dépend de l’aide alimentaire internationale et le chômage se situe à 45% de la population en âge de travailler.

5 octobre 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
[traduction : Info-Palestine.net]

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5175

tunnel-j.jpg
 
 
Une activité qui concernerait 6000 personnes ... - Photo : EPA

Garder sa dignité en Palestine - Murs, tunnels et humiliations quotidiennes - Témoignages

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8654&type=temoignage

Les tunnels de Rafah :

http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoires.lestunnelsderafah.htm

04:21 Écrit par Eva R-sistons dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, fourmis, tunnels, palestiniens, occident, rafah, lcp |  Facebook |

13/05/2010

Après l'étoile jaune, l'étoile verte ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune 

 

Je viens de faire un article sur les bébés délinquants.  Voici d'abord un rappel de ce qui se prépare avec Sarkozy:

"Il y a quatre ans les pouvoirs publics tentaient de désigner, dès la crèche et l’école maternelle, les bébés supposés devenir délinquants. 

Aujourd’hui encore, face aux difficultés des enfants et des familles, les réponses stigmatisantes et coercitives sont privilégiées:

• Les mesures de contrôle et de surveillance des parents en difficulté sont renforcées.

• Le secret professionnel dans le cadre de la prise en charge des familles est mis à bas au titre de la loi de prévention de la délinquance de 2007.

• Les mineurs sont fichés : avec le fichier base-élèves, le parcours scolaire de tous les enfants sera conservé pendant 35 ans ; et dès 13 ans les mineurs qui seront a priori soupçonnés de vouloir commettre un acte répréhensible seront inscrits dans le nouveau fichier Edvige.

• La suppression du Défenseur des enfants est annoncée, au moment des célébrations du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Cette volonté de contrôle de l’enfance se manifeste également dans la mise en place de certaines pratiques professionnelles. Le projecteur n’est plus braqué seulement sur le dépistage prédictif des jeunes enfants turbulents. La focale s’est élargie à tous les enfants à travers des programmes dits de "promotion de la santé mentale" dès 24 mois. Est-ce compatible avec une prévention psychologique globale, prévenante, humanisante et éthique ?"

Cette question des bébés délinquants est grave. Car en fait, c'est une nouvelle manière, dans le cadre des politiques sécuritaires, de stigmatiser et de pousser au choc de civilisations, c'est une nouvelle façon de s'en prendre aux populations en difficulté, noires ou arabes, notamment des quartiers dits "sensibles", pour les "fliquer", les suivre, les ostraciser, les mettre à l'écart. Nouveau boulet pour certains jeunes: Nés dans des familles éprouvant des difficultés, subissant des discriminations, etc, et maintenant cette nouvelle stigmatisation. En France, il y a désormais des privilégiés, et des pestiférés... A quand, par exemple, l'étoile verte ?  Et ceux qui ont porté l'étoile jaune tolèreraient cela, et même pour certains s'y associeraient - tout en s'apitoyant sur leurs propres malheurs en 40 ? Un nouveau paradoxe !  

La stigmatisation, aujourd'hui, des citoyens musulmans est insupportable. Elle rappelle des temps effroyables, où l'on dénonçait, ostracisait, puis parquait et même exterminait ceux qui ne plaisaient pas - à l'époque les Juifs. Ce temps est heureusement révolu. Pour les Juifs. Mais n'est-on pas en train, justement, de remplacer une stigmatisation par une autre, tout aussi intolérable ? Et horreur suprême, ne serait-ce pas en partie sous la pression de ceux qui ont été, jadis, victimes des discrimations et de la haine raciste et meurtrière ? Si c'est le cas, il est grandement temps de réagir. J'en appelle aux citoyens juifs fidèles à l'enseignement de la Torah, imprégnés des préceptes divins, pour dénoncer l'intolérable en gestation. Avant qu'il ne fasse les mêmes dégâts - encore pires et irréversibles à l'heure du nucléaire ! 

D'ores et déjà, nous devons prendre conscience du nouveau péril qui guette l'Europe: Celui de la dangereuse stigmatisation des citoyens musulmans, et plus généralement, des plus défavorisés socialement. La paix sociale est menacée : Par la stigmatisation de certains individus, on dresse les citoyens les uns contre les autres. 

Les Juifs qui ont été victimes de ces atrocités, ne devraient-il pas, eu égard à leur vécu, prendre la tête de la croisade contre ce nouveau racisme porteur de tant de menaces  ?

La cécité, l'autisme, ne sont plus de mise. Et l'hypocrisie aussi. Bref, l'heure des révisions radicales sonne. Dans la manière de voir l'autre, dans la manière de l'appréhender, de le traiter.

La réponse à ces questions est lourde de conséquences. Pour le bien vivre ensemble... et bien davantage !

Eva R-sistons aux intolérables discriminations

 

 

12/05/2010

Alerte ! La Police de la Pensée veille (Dictature)

Alerte ! Le blog l'Aviseur de Marc Fievet suspendu ! La Police de la Pensée (non alignée) veille:

Son article commençait ainsi: "Le silence médiatique s’est rompu sur l’étrange noyade d’un vigile de Bobigny d’origine marocaine, agressé par une bande de jeunes juifs, le 30 mars dernier (..) Une enquête à lire dans Bakchich Hebdo n°23 , en kiosques jusqu’au 14 mai "  

J'avais moi-même fait un article dessus, sur mon blog http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/, je l'ai donc supprimé. Il commençait ainsi :

Justice-statue.jpg

  Dans la France communautariste d'aujourd'hui, il vaut mieux être nanti (la Police a aussitôt retrouvé le voleur de moto du fils Sarkozy), et Juif (quand un Juif est attaqué, tous les Médias sont là, les projecteurs sont braqués, la Justice fait son boulot) que pauvre et arabe ! Normal ?  

 Justice: "Selon que vous serez Juif ou Musulman..."   Le silence médiatique s’est rompu sur l’étrange noyade d’un vigile de Bobigny d’origine marocaine, ....

Et il se terminait ainsi:

NB Eva:

Quand un citoyen juif est attaqué par des Musulmans, c'est un crime raciste. Quand un citoyen musulman est attaqué par des Juifs, ce n'est pas un crime raciste. Cherchez l'erreur ! . 

Michel Collon censuré : Il allait parler d'Israël

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-michel-collon-censure-a-la-fac-de-genoble-50288239-comments.html#anchorComment

La dictature des banques, et de la pensée, s'étend... Il est pas joli, notre monde ? eva  

 http://r-sistons.over-blog.com/article-pas-de-bebes-delinquants-terrorisme-imposture-conditionnements-50258554.html

Michel Collon ose parler d'Israël :

Hugo Chavez Michel Collon

  

Le journaliste belge Michel Collon devait donner une conférence sur le campus de Grenoble le 5 avril dernier, intitulée 

« Israël, parlons en ».

Après avoir appris le sujet de son intervention, les universités ont refusé de lui donner un amphithéâtre. Le journaliste Belge a finalement donné sa conférence dans le hall de la faculté.  

 

Aucune jolie étudiante ne révise dans les grands espaces verts de l'université de Grenoble en ce 5 avril : le temps est hivernal. Dans l'immense « galerie des amphis », le bâtiment principal de l'université Pierre Mendès France (UPMF), spécialisée en sciences humaines, un étudiant est en train de coller des affiches. C'est un membre de l'association des étudiants musulmans de France, qui annonce une conférence de Michel Collon, un journaliste belge dont les sujets de prédilections sont le Vénézuela, les médias et Israël. « L'université a refusé de nous donner un amphi » peste-t-il.

Il a imprimé les échanges de mails avec les universités : l'Institut d'études politiques a refusé d'abriter la conférence, renvoyant vers l'UPMF. Après avoir demandé le thème de la conférence, l'université de sciences sociales n'a pas donné suite, prétextant des délais trop courts.

Par téléphone, les organisateurs se sont vu répondre que les amphithéâtres étaient tous occupés. Pourtant, malgré la période d'examen, les amphis sont presque tous libres. Tant pis pour les autorisations : Michel Collon s'exprimera finalement dans le hall de l'université.

« Une université, c'est le lieu du savoir, du libre examen, de la confrontation. Une université qui censure des débats sur des sujets gênants n'est pas une université », tonne le journaliste.

Une petite trentaine de personnes constitue le public, adossé contre les murs ou assis par terre. 

Michel Collon vient de publier un livre titré Israël, parlons en, constitué de 20 entretiens avec des personnalités (dont Noam Chomsky, Shlomo Sand, Alain Gresh ou encore Tariq Ramadan). Il donne en ce moment une série de conférences autour du livre. Dans son intervention, il élimine d'emblée la question religieuse:

« Les États Unis sont alliées des régimes islamistes quand leurs intérêts économiques convergent, et ils sont ennemis de Chavez, qui est extrêmement chrétien. Israël, ce n'est pas une guerre de religion, c'est une guerre coloniale, dont l'idée date de bien avant 1945 ».

Il est plus dans la pédagogie que la polémique:

« Il faut que la polémique se base sur des faits objectifs, est ce que oui où non Israël est un fait colonial. Il faut dépassionner le débat. »

Une étudiante s'interroge sur le refus de l'université d'autoriser la tenue de la conférence dans un amphithéâtres :

«Vous étiez déjà venu à la fac pour parler du Venezuela, il n'y avait pas eu de problèmes » ; « Le problème, c'est ça », lui répond Michel Collon pointant du doigt « Israël » écrit sur la couverture de son livre. Difficile de trouver une once d'antisémitisme dans ses propos. Il a pourtant déjà eu droit à l'injure suprême:

« Tous les gens qui critiquent Israël sont accusés d'antisémitisme parce que les sionistes n'ont pas d'arguments, on ne peut pas justifier les massacres à Gaza ni les bombardements ».

Texte - Y.C.  Photo - Archives solidaires

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-michel-collon-censure-a-la-fac-de-genoble-50288239-comments.html#anchorComment

20:47 Écrit par Eva R-sistons dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : censure, policede la pensee, m collon, l aviseur |  Facebook |

08/05/2010

L'Europe au bord du chaos, par eva R-sistons

Europe-contre-les-peuples--ecrit-.jpg

   Elle est jolie, l'Europe unie ! Désunie, et complètement chaotique ! Le Pouvoir en Allemagne risque de tanguer, l'Anglais sera divisé, la Belgique est au bord de la scission, la Grèce est sur le point d'exploser, la France de Sarkozy est contestée, la Pologne est décimée, et le tout est incapable de faire front commun à l'heure des périls, sauf pour s'enchaîner à l'OTAN rêvant de mettre à feu et à sang la planète afin de s'emparer des ressources des peuples et de les offrir aux Américains ne songeant qu'à préserver leur mode de vie au détriment du reste de l'humanité. La boucle est bouclée !
   Voilà le panorama que nous offre l'Europe aujourd'hui: Chaotique, divisée, sauf pour sacrifier la souveraineté de chacun de ses Etats aux intérêts de l'Oncle Sam. Est-ce ce dont rêvaient les peuples - et même les Pères fondateurs ? Nullement. Mais les technocrates qui ont confisqué le pouvoir au service du futur Nouvel Ordre Mondial totalitaire, n'en ont cure. Ce sont des collabos du grand Nouveau Désordre Mondial qui n'en finit pas de ravager la planète ! Et pour couronner le tout, un Président qui rêve de faire l'Europe à sa manière, de la modeler, de la diriger, de tout décider lui-même pour le plus grand bien de ses copains-coquin et des Maîtres de l'Univers, et puis un pseudo socialiste du FMI qui rêve de prendre la place du précédent à la tête de la France pour faire la même politique mais en confisquant, lui, le P.S. au profit du grand Capital, tout en servant Israël le pays de son coeur et en imposant aux Européens l'austérité qui a réduit à la misère les peuples du Sud, enfin des Elus soumis et une Presse aux ordres ! Sans parler des agents de l'Etranger, Américains notamment, qui, dans l'ombre, tirent les ficelles pour le plus grand bonheur des Financiers, des Banquiers, des Industriels de mort. Et de l'OTAN aux aguets ! Avec au final un joli feu d'artifice via une Europe créée pour la paix et bientôt supplétif des appétits meurtriers des fervents chrétiens américais sûrs de leur bon droit divin et de leur idéal démocratique texan... 
    Les Elus ? Des collabos, de gré ou par contagion. Les fonctionnaires ? Des technocrates coupés de la réalité et des peuples. Les Décideurs ? Des valets du NOM. Et dans l'ombre, l'OTAN avec des Pierre Lellouche. Joli tableau !
    L'Europe tangue ? L'Euro vacille ? Toute la Finance mondiale est touchée. A moins que cela ne soit l'inverse. Les peuples ? Les dindons de la farce tragique; Ils paieront la note. Les Elus, eux, voteront l'augmentation de leur salaire. Les Décideurs établiront les plans destinés à sauver le capitalisme du naufrage. Et se serviront au passage. 
    Si Candide, le héros de Voltaire, se promenait en Europe, il se demanderait si elle n'est pas tombée sur la tête... l'image qu'elle offre aux observateurs est plus que déconcertante ! En tout cas, désordonnée. Parce que désunie et sans idéal. Et bientôt partante pour faire les guerres de l'Empire sur le continent, par procuration. Et l'idéal de Paix des Pères fondateurs ? Dévoré par les impératifs financiers et les appétits des grosses familles. 
    Alors, quel destin ? Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas celui choisi par ses Pères fondateurs, ni par les peuples. Pour le reste, en attendant d'achever de se déconsidérer aux yeux du monde, l'Europe tanguera jusqu'au jour où elle sombrera dans les guerres impériales. Ainsi va le monde. Candide aura toujours de quoi s'étonner !
   Quand l'Histoire écrite à Bruxelles ou à Washington fera-t-elle place à l'Histoire écrite par les peuples eux-mêmes ?
     eva R-sistons
 
  

20:15 Écrit par Eva R-sistons dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, euro, voltaire, fmi, totalitaire, otan, nom, candide |  Facebook |