08/04/2010

Start III: Pour abuser les peuples, encore et toujours...

:   Infographie animée sur le nouveau traité START de réduction des armes stratégiques signé jeudi 8 avril à Prague par les présidents américain Barack Obama, et russe Dmitri Medvedev. Le traité prévoit de ramener à 1 500, le nombre d'ogives nucléaires des deux pays.  

Start III :  

Infographie animée sur le nouveau traité START de réduction des armes stratégiques signé jeudi 8 avril à Prague par les présidents américain Barack Obama, et russe Dmitri Medvedev. Le traité prévoit de ramener à 1 500, le nombre d'ogives nucléaires des deux pays. AFP - Infographie animée sur le nouveau traité START de réduction des armes stratégiques signé jeudi 8 avril à Prague par les présidents américain Barack Obama, et russe Dmitri Medvedev. Le traité prévoit de ramener à 1 500, le nombre d'ogives nucléaires des deux pays http://www.france24.com/fr/20100408-le-traite-start-iii  

 

L'opinion d'Eva: Imposture ! Effet d'annonce, la Russie a raison d'être prudente (Clause de sortie négociée par les Russes, justifié sur la plan juridique: Traité de  désarmement dont il faut pouvoir se retirer le cas échéant): Les Etats-Unis veulent seulement montrer au monde qu'ils remplissent leurs engagements, qu'ils progressent dans la voie du désarmement planétaire. Les actes disent le contraire, et les USA sont à la recherche de crédibilité, d'adhésion... Les peuples seront-ils dupes ? Le potentiel de destruction va rester intact: Il restera de quoi faire sauter plusieurs fois la planète ! Trompe-l'oeil, encore et toujours...

Confirmation, le 22 h Public Senat - Mme Anne Kraatz, historienne américaine:

" Un bon point pour Obama, en position de leader ! Cet accord prouve qu'il met en application ses promesses, n'oublions pas qu'il rêve d'un monde sans armes ! Il prend la tête, dans le monde, de ce combat contre l'armement nucléaire. Il marque des points sur le plan stratégique, il contente une partie de son électorat et même l'autre, car il se positionne en leader, l'Amérique adore ça.  Et tactiquement parlant, il se fait un allié des Russes, en les traitant d'égal à égal, en quelque sorte: "Nous sommes les plus forts, vous Russes  et nous Américains". Il s'assure de leur concours pour le ravitaillement des forces de l'OTAN".

Mais M. Gombeaud, le chroniqueur (économie), reconnaît que non seulement  "les dépenses militaires ne diminuent pas, mais qu'au contraire elles augmentent de... 3 % !"

Obama Prince de la Paix ? Foutaises ! Joli coup de pub, qui lui permet de montrer qu'il tient ses promesses, qu'il mérite son Prix Nobel, qu'il est un partenaire fiable (il s'agit de séduire une opinion européenne rétive), et bien sûr qu'il est le grand leader, l'ordonnateur de la politique mondiale !

Les médias chargés de promouvoir l'entente cordiale USA-France en prévision des futures guerres impériales, ont un boulevard devant eux !

Les dindons de la farce ? Les peuples, encore et toujours... Eva R-sistons aux impostures propagées par les Médias

http://r-sistons.over-blog.com/article-nouvelle-poudriere-le-kirghizistan-le-vatican-infiltre-par-les-satanistes-48217939.html

Lire aussi :

-  Nouveau traité START et vieille politique de puissance Obama et le nucléaire: bel effet de manche (cliquer sur les liens)

Sur les cendres de la Guerre froide, les deux super puissances, Etats-Unis et Russie, s'engagent dans un processus de désarmement nucléaire. Ce sont les accords Start, "Strategic Arms Reduction Talks" (Pourparlers sur la réduction des armes stratégiques).

Le premier traité est signé en juillet 1991. En 2010, Barack Obama et Dmitri Medvedev prennent le relais et renouvellent  ces accords, après de longs mois de négociation. Mais les engagements concrets ne semblent pas à la hauteur des ambitions affichées.

Aujourd'hui encore le nucléaire reste un enjeu primordial dans les équilibres mondiaux. A Washington, une nouvelle doctrine fait loi : pas d'utilisation de la bombe contre un pays qui n'en a pas. Mais l'Iran et la Corée du Nord font exception à la règle.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossie...

Les accords Start entre Russie et Etats-Unis

Le renouvellement des traités

Les présidents américain Barack Obama et russe Dmitri Medvedev signent ce jeudi un nouvel accord de désarmement qui prendra le relais du traité START de 1991.

Récit Réza Pounéwatchy
TV5Monde - 1'04
8 avril 2010      Vidéo

Les premières politiques de désarmement

Les accords Start I sont arrivés à expiration en décembre 2009. Signés en 1991 entre George Bush senior et Mikhaïl Gorbachev, ils avaient pour ambition de réduire les arsenaux nucléaires des deux super puissances. Retour sur l'histoire.

Récit de Damien Coquet
TV5Monde - 1'44
10 mars 2010     Vidéo

La nouvelle doctrine Obama


Un an après son discours de Prague, le président américain Barack Obama dévoile sa nouvelle politique nucléaire. Son but : réduire le nombre et le rôle de l'arme atomique dans la politique de défense des Etats-Unis. Ce qui marque une nette rupture avec le passé.

Les Etats-Unis s'engagent à recourir aux frappes nucléaires seulement "dans des circonstances extrêmes" et promettent de ne jamais utiliser l'arme atomique contre un adversaire qui ne la détient pas et qui respecte les règles du traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

L'Iran, signataire du TNP mais accusé de développer l'arme atomique, et la Corée du Nord, sortie du TNP en 2003 et qui a effectué deux essais nucléaires, font figure d'exception à la règle, a prévenu Washington.

Cette nouvelle doctrine affirme que les Etats-Unis "ne produiront pas de nouvelles têtes nucléaires" et "ne conduiront pas d'essais nucléaires", mais elle proclame aussi la nécessité de moderniser les infrastructures nucléaires, et laisse la porte ouverte au "remplacement" de têtes nucléaires si le président en ressent le besoin.

Colère du pouvoir iranien

Face à la nouvelle politique nucléaire des Etats-Unis, l'Iran promet une "réponse fracassante". Le président Ahmadinejad est regonflé à bloque.

Récit de Esmeralda Labye
RTBF - 1'29
8 avril 2010    Vidéo

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/defense-nucleaire-START-avril-2010/p-7350-Le-desarmement-nucleaire-dans-le-monde.htm

Commentaires

Lao Tseu A ma connaissance, lorsque les bombes thermo-nucléaires furent utilisées en 1945, ces engins de mort étaient, jusque là, des projets ultra-secrets, restés inconnus du grand public.
Ces techniques, même si elles sont capables de provoquer des génocides, n'en restent pas moins aujourd'hui des techniques désormais archaïques.
Il s'agit donc de comprendre quelles sont les réels dispositifs de guerre dont dispose aujourd'hui le N.O.M.
Là est la véritable question, tout le reste n'étant que foutaises.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt"

Bonne journée Eva
;)

Écrit par : Alain | 10/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.