10/03/2008

Saga Sarkozy et médias jusqu'à la lie

Bonjour

Je vous l'avais annoncé dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com , la dynastie Sarkozy se met en place ! J'avais pensé à Cécilia, pour que le Président puisse continuer à gouverner à travers Madame. Las ! La belle Espagnole a préféré d'autres bras. Et j'avais ajouté : Ensuite viendront les blonds chérubins ! Je ne pensais pas si bien dire, les voici déjà. Le cyclomoteur a été retrouvé immédiatement, et le gamin a trouvé un poste de conseiller général.

La recette du succès, capacités et diplômes ou pas ? Un papa en place, un siège en or, qu'on ne peut perdre, et des médias aux ordres, prêts à faire la promotion du produit Jean. Infaillible !

Jean est en place, voici la dynastie assurée. Les Sarkozy jusqu'à la lie ! 

Pour tout savoir sur le gamin, voyez mon article

http://r-sistons.over-blog.com/article-17490792.html...

Les médias ? Jusqu'à la lie aussi.

Ce 10.3.8 , une émission sur mesure pour assurer le succès du père aux Municipales, malgré le désamour des Français. FR2 Sarkozy programme avec Duquesne, et avec l'argent des contribuables français, une apologie des réformes Attali que le Président compte mettre en oeuvre. Pour nous familiariser avec, pour les populariser, pour nous les faire accepter. Et au passage, pour faire la promotion de Nicolas et de sa politique. Tant pis pour nous, les dindons de la farce !

Sur la V, avec C dans l'Air,  le défilé habituel des libéraux pour débattre d'un commun accord sur les élections. Tout va bien Mme la Marquise, la maison ne prend pas feu, les français sont d'accord avec la politique mise en oeuvre, ils désapprouvent seulement le style du Président. Et vogue la galère ! Barbier, pour escamoter les vraies questions, murmure que les Français rejettent une overdose de politique, et on va jusqu'à concéder "un bilan pas formidable" - "mais la gauche s'entredéchire", alors....

Quant au gouvernement, pour limiter la casse électorale, il promet de dorloter les retraités (pas les salariés, ceux-là ont compris), il rappelle que Sarkozy n'a pas demandé à sa femme de revenir, il annonce une fort opportune diminution du chômage, et il jure que si la gauche dirige des villes, les impôts locaux vont augmenter !  Et le tout martelé jusqu'à que cela soit bien rentré dans nos têtes. La gauche, d'ailleurs, devrait appliquer la même méthode.

Ah ! J'oubliais. Sarkozy vient d'envoyer une lettre pleine de promesses mirobolantes aux dindons marseillais. Pour leur annoncer plein de bonnes choses si l'ami Gaudin est toujours à la barre. Au fait, le Président a promis de ne pas intervenir dans ces élections. Mais on sait que les promesses et Sarkozy, cela fait deux ! Et d'ailleurs, ce jour il occupe l'Actualité pour interpeller les obsédés de sécurité. Au cas où ils auraient oublié que c'est le domaine favori du cow-boy de Neuilly et qu'ils seraient tentés par la Gauche ! De jolis coups de pouce sous couleur de non-intervention...

Aujourd'hui, ce n'est pas la politique qui compte, mais la communication. L'emballage, pas le contenu.

Les vampires de la planète savent mettre en valeur leur politique.

Et les médias aux ordres relaient leur info. Aveuglément !

Jusqu'à quand les Français se laisseront-ils berner ????

Commentaires

Bonjour Éva !
Pendant la "soirée électorale" je n'ai pourtant pas entendu parler de Cécilia, Carla, des Ray-Ban, des Rollex, etc. Sauf Jean Sarkozy mais il avait le droit d'être candidat, n'est-ce pas ? On a entendu parler de "paquet fiscal", de "pouvoir d'achat" plutôt.
Figure-toi que j'avais une pensée particulière pour toi en lisant l'apologie des FARC sur le site Réveil communiste.
http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-17511830.html
J'ai d'ailleurs eu l'échange que tu peux imaginer avec eux.
http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-17511830-6.html#anchorComment
Bien entendu, la seule allusion à Ingrid Bétancourt c'est que son décès ne saurait être de la responsabilité des FARC. Ce serait de la désinformation car la vérité c'est que c'est Uribe et Bush qui la détiennent en otage.
Je préfère, tu le sais, m'informer auprès du président de la commission pluripartite du Parlement européen qui participe aux négociations. Lire "Reyes" ici

Si la présentation de ton 1er site me paraît (à moi) toujours aussi peu engageante et que la "grosse" police du 2ème ne m'appâte guère plus, le nouveau est d'abord agréable.
Pour le fond, je regretterai toujours ton appartenance à l'Autre Pensée Unique qui ne s'oppose à la Pensée Unique qu'en apparence, mais qui la complète en fait, comme le blanc est nécessaire au noir. Je préfère les couleurs...
De même qu'Israël ne pourra faire la paix qu'avec ses "meilleurs" ennemis (le Hamas, maintenant) le Hamas ne pourra faire la paix qu'avec Israël. Et comme l'anéantissement d'une des deux parties est totalement impossible, la paix devra attendre. Et tous les mots, toutes les phrases Éva ou moi pouvons écrire ne sont que des larmes dans l'océan - même si quelques dizaines ou centaines ou milliers les relayent.
Ce soir sur ARTE à 21 heures, il ne faut pas oublier de voir l'émission sur Monsanto. Oh ! Bien sûr, je sais que si Monsanto n'était pas une multinationale américaine mais une de nos "bonnes entreprises hexagonales créatrices d'emplois" beaucoup seraient farouchement pro-OGM en France ! Tu veux des noms ?
Bonne journée !

Écrit par : Joke | 11/03/2008

Répondre à ce commentaire

L' HUMAIN ! Les faibles ! JOKE !

J'ai l'heur de te plaire davantage,ici ! Et que penses-tu du village du bonheur ?

Je ne défends pas l'autre pensée unique, rassure-toi, mais les sans voix, les plus faibles

je ne défends pas les mouvements violents, mais entre deux violences, je préfère celle en faveur des faibles qu'en faveur des puissants. Sera-t-on au moins d'accord sur ça ???

Je prône l'entente Israel-Palestine, mais pas que le fort écrase le faible, en d'autres termes que le territoire des P. soit viable, qu'ils puissent vivre normalement

Est-ce qu'on peut aussi être d'accord là-dessus ?

OMG, je prépare un sujet dessus, et même plus général sur les projets des Rockefeller and Co pour détruire l'humain

Je vais mettre en place un 4e et dernier blog sur la barbarie - toutes les barbaries qu'on nous prépare

je défends l'humain contre la deshumanisation
la civilisation et l'humanisme contre la barbarie ultra-libérale*

amicalement EVA

Écrit par : EVA | 11/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.