14/05/2017

LA MENACE MACRON (par chantal dupille, dite eva R-sistons)

 

 

 

La menace Macron

par chantal dupille (dite eva R-sistons)

 

Le Général de Gaulle disait que "les Français sont des veaux". Le résultat de la Présidentielle le montre : Ils sont lobotomisés par les médias à longueur de journée, au lieu de s'informer ailleurs. Le résultat ? "Après avoir successivement élu à la présidence de la République un agent de la CIA et un employé des émirs du Golfe, les Français se sont fait escroquer une troisième fois, par un produit israélien. Ils croient avoir éloigné le spectre du fascisme en votant pour un candidat soutenu par l’Otan, les Rothschild, toutes les sociétés du CAC40 et la presse unanime. Loin de mesurer leur erreur, ils sont encore sous hypnose et ne devraient pas se réveiller avant la fin des élections législatives." (Thierry Meyssan, http://reseauinternational.net/kadima-en-marche/).

Les Français ont été victimes d'un Coup d'Etat, et ils ne le savent pas : Le débonnaire Hollande est en fait un machiavélique individu, qui a comploté dans l'ombre, oui, comploté, pour imposer, lui qui se disait l'ennemi de la Finance, celui qui incarne la Haute Finance, Macron, et qui lui permettra de continuer à orienter la nouvelle politique : Arnaud Montebourg a été minimisé au profit du leurre Benoit Hamon,  François Fillon a été lynché, en permanence, scandaleusement, Jean-Luc Mélenchon a été lamentablement diabolisé dès qu'il pouvait l'emporter, Marine Le Pen a été ravalée au rang de fasciste, de nazie, d'antisémite (alors que son compagnon est un sioniste affirmé), notamment à coups de rappels de périodes tragiques du passé. La méthode est éprouvée : Diviser pour régner. Et donc désormais le PS est fracturé, la Droite est fracturée, le FN est fracturé. Pour pousser les Français, dégoûtés, vers le Parti qui "rassemble" -  en fait réceptacle de tous ceux qui veulent se recycler. Rothschild a gagné : Macron a eu son boulevard pour l'Elysée. Et nous nous acheminons vers le Parti Unique pilier du Nouvel Ordre Mondial totalitaire - un schéma nazi. 

Nous sommes menacés... Vient le moment où il sera trop tard pour réagir !

 

 

 

Macron, un dangereux psychopathe

n'aimant pas la France

 

La première menace vient de la personnalité de Macron, qui semble normale, mais le futur Président a été victime, à l'âge de 15 ans, d'une grave agression sexuelle (depuis, la victime vit avec son "bourreau") : Résultat, développement perturbé en pleine adolescence, vécu de type pédophile, complexe d'infériorité qui a besoin d'être compensé, narcissisme de type malveillant, profil de psychopathe avec "une fascination pour le superficiel, le malaise dans la confrontation". Emmanuel Macron, individu sans remords,  est "comme tous les psychopathes, particulièrement dangereux, au sommet de la politique et de l'économie ils peuvent ruiner les sociétés", "il a une haute idée de lui-même, il n'aime pas la France et ne lutte pas pour le peuple de France, les autres sont considérés comme des instruments pour sa propre grandeur, un pays comme la France est en danger face à un candidat de ce genre" (Professeur Adriano Sagatori).

Les conséquences d'un passé mal vécu, nous les voyons tous les jours en Macron : L'homme est intelligent, mais imprévisible, fébrile, mal assuré,  immature, fragile, s'énervant facilement (penser aux débats !), méprisant et même malveillant envers ceux qui ne réussissent pas, les plus faibles, ce qu'on a constaté plusieurs fois lorsqu'il insulte les pauvres, ou encore dureté que les observateurs peuvent discerner au-delà des sourires électoraux... On sait aussi que Macron dort seulement quatre heures par nuit, alors que son adversaire du 2e tour, par ex, dort huit à neuf heures par jour, ce qui est facteur d'équilibre. Et une personnalité aussi précaire s'érige en protecteur de la Nation ? Et c'est à cet individu qu'on va confier le soin de redresser la France ? C'est à lui qu'on va confier le bouton nucléaire ? Nous sommes tombés sur la tête !

 

 

Seule Mme Rama Yade a eu la finesse de comprendre que la personnalité de M. Macron pouvait poser des problèmes à notre pays. De tous cotés, d'ailleurs, on s'interroge, voyez en particulier cet article :  "Avons-nous élu un fou ?" http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/

 

 

Attali, apôtre du Nouvel Ordre Mondial,

il dit de Macron qu'il est "sa créature"

 

Destruction de la France,

Nouvel Ordre Mondial,

Risque de guerre mondiale

 

Je ne m'étendrai pas sur cette partie; je l'ai abondamment traitée dans un dossier spécial Macron, paru voici quelques jours,

http://actualiteevarsistons.eklablog.com/macron-et-bayrou...

contenant une analyse sur la destruction de la France, découlant directement du manque d'amour de Macron pour son pays, et de sa personnalité. Sans état d'âme, la marionnette de Rothschild, de Bruxelles (1), anéantira la Nation Française, son modèle social, ses services publics, le Code du Travail, la retraite par répartition, la S.S., l'école publique, la France rurale, les traditions du pays, etc. L'"asexué" Macron est aussi la créature de l'ambassadeur du Nouvel Ordre Mondial en France, Jacques Attali, et de ses amis pervers, tous les Bergé, DCB, BHL, etc, avec la confusion des genres, la PMA, la GPA, l'Anglicisation à marche forcée, ou l'ubérisation brutale de la société assortie de la désindustrialisation, et pour le profit, du mépris de la défense de l'environnement. La tolérance de M. Macron envers l'afflux de migrants pour baisser le coût du travail, comme Mme Merkel, conduira inévitablement à la concurrence entre les travailleurs, à la baisse des salaires, à la précarisation galopante. Et ainsi de suite (voir mon dossier).

 

 

Enfin, les Européens ont montré leur opposition au Traité Transatlantique, mais Macron, lui, le défendra, il signera tous les accords de libre échange voulus par Bruxelles...

 

..

 http://www.mondialisation.ca/emmanuel-macron-candidat-a-la-guerre-en-syrie/5587521

 

Détruire tous les acquis sociaux de la France, c'est terrible ; mettre en place, peu à peu, le Nouvel Ordre Mondial, c'est pire ; mais le plus menaçant, encore, est le risque de guerre mondiale nucléaire. Emmanuel Macron poursuivra la folle politique de M. Hollande, obsédée par l'élimination (2) de l'humaniste Assad, médecin-Président adoré de son peuple (3) ; du soutien à Daesh sous couleur de "lutte contre le terrorisme" ; de la Russophobie insensée... et qui conduira à la confrontation avec la Russie malgré sa supériorité en matière de technologie militaire. En marche vers l'apocalypse...

 

 

Dictature, fascisme, nazisme

 

Qui croirait que derrière le charmant sourire de Macron, se cache une graine de dictateur ? L'affairiste a l'intention d'aller très vite - d'imposer sa politique sacrifiant le Travail au Capital, les salariés aux actionnaires, etc.

Le vrai fascisme est celui des Puissances de l'Argent qui imposent tout, au mépris du bien public, des peuples. Le fascisme s'appuie sur un Parti Unique, d'essence totalitaire, et sur des médias serviles, relayant la Pensée Unique Officielle. Jamais la propagande pour un candidat n'a atteint en France, un tel niveau. Macron au service de la Haute Finance, s'appuyant sur des médias serviles, et imposant par ordonnances TOUT ce dont les Français ne veulent pas, est un fasciste.

A peine élu, la dictature s'est mise en place. Pour avoir relayé les informations de Wikileaks (M. Macron "est un homosexuel, il se drogue, il est financé par Rothschild", etc), un titulaire de compte twitter (brillante situation) a été contacté par les services de M. Macron pour qu'il prenne un avocat. Quant à moi, deux heures après l'élection de Macron, oui deux heures, je reçois pour la première fois un avis de Twitter m'annonçant que je devais retirer le tableau que j'avais relayé sur "qui est nazi, Mme Le Pen, ou M. Macron" ?, et que je devais à l'avenir faire attention. Pour moi, les choses sont différentes, j'ai quitté en mars 2015 cette France si dénaturée, et journaliste indépendante, je suis pauvre - pas solvable pour les habitués de la Finance.

Intéressant, les services de M. Macron n'ont pas supporté qu'on puisse attribuer à M. Macron, et non à Mme Le Pen, les caractéristiques du nazisme. Sans doute avais-je touché un point sensible, très sensible, TROP sensible... Voici le contenu des trois colonnes, 1) Nazis, 2) Macron, 3) Mme Le Pen :

Pour l'eugénisme, oui - oui - non

Pour l'euthanasie, oui - oui - non

Veut changer la nature de l'homme, oui - oui PMA-GPA - non

Pour la surveillance de masse, oui - oui pro Loi Renseignement - anti

Soutenu par la totalité des médias, oui - oui - non, seule contre tous

Soutenu par la totalité des banques, oui - oui - non

Veut soumettre l'Europe à l'Allemagne, oui - soumis à UE - non

Pour une alliance musulmane, grand mufti - UOIF, Qatar - non

Soutenu par un parti unique, oui - Front LR,PS,UDI,EM,EELV - non

Pour que l'Etat manipule les enfants, oui - bilan de Najat - Pour liberté scolaire

Contre la liberté d'expression, oui - délit d'info IVG,Loi Fabius-Gayssot - Contre délit d'information IVG et loi Fabius-Gayssot

Fait des discours hystériques, oui - oui - non

Perd ses nerfs face à la contradiction, oui - oui - non

Voilà donc le texte, sous forme de tableau, qu'il a fallu retirer. Censure en marche. Dictature en marche. Nazification de la société non avec Mme Le Pen, mais avec Macron. La vérité saute aux yeux !

On se détend un peu avec le "fascisme" MLP et la "démocratie" Hollande (Macron)
https://www.facebook.com/jordan.lonni/videos/673804559485.../

.

Et quel Premier Ministre Macron va-t-il choisir, lui le partisan de la ""parité" ? Pressentis, cinq hommes - une seule femme ! Et la femme, c'est Mme Goulard, "centriste" pour qui il n'y a pas d'austérité en France, et qui veut traquer sur Internet ceux qui propagent l'information dissidente, voire même interdire cette "fausse information" ! Le profil idéal de Premier Ministre... femme, centriste, méprisant les pauvres, et n'aimant pas la démocratie.

Va-t-on, avec Macron, être même privé de la liberté d'informer, de relayer, d'analyser ? Toute opposition sera-t-elle réprimée par la force ?

Le nouveau Président est vraiment une menace pour les Français, à commencer pour la démocratie (4).

Et c'est parti avec le démantèlement complet du Code du Travail, contre l'avis des Français, dès maintenant ! Même la CFDT proteste contre la réforme par ordonnances.

Le peuple français va-t-il attendre que tout soit scellé pour réagir ? Demain, il sera trop tard...

Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

http://actualiteevarsistons.eklablog.com/la-menace-macron...

 

 

 

résister révolution.gif

 

(1) Qu’est ce que les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) ?

https://www.upr.fr/gope-grandes-orientations-de-politique...

Les GOPÉ, ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne (suite) La preuve par l’histoire

Quelle sera la politique économique et sociale de la France en 2017 si François Asselineau n’est pas élu président de la République ? Les GOPÉ 2016-2017

Les GOPÉ, ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne

Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Économique) ou la feuille de route économique de Matignon

Le projet de « loi El Khomri » est la conséquence directe de notre appartenance à l’Union européenne – par Charles-Henri Gallois

.

(2) La situation en Syrie, avec les Hollande-Ayrault-Macron, est très préoccupante, et peut nous mener vers une confrontation nucléaire planétaire, c'est pourquoi j'ajoute plusieurs liens, par ex sur les fausses attaques chimiques :

Daech a utilisé des substances
chimiques contre l’armée irakienne à Mossoul http://reseauinternational.net/daech-a-utilise-des-substa...

Les nouveaux néocons : une imposture
française ? http://reseauinternational.net/les-nouveaux-neocons-une-i...

Syrie: la Russie a mis en garde la
France http://reseauinternational.net/syrie-la-russie-a-mis-en-g...

SYRIE : Le journaliste Hossein Mortadha
révèle qui a effectué le massacre du bus et le but… http://reseauinternational.net/syrie-le-journaliste-hosse...

Le fournisseur d’armes chimiques aux
terroristes révélé par Assad http://reseauinternational.net/le-fournisseur-darmes-chim...

Jean-Marc Ayrault… le Colin Powell
français ? http://reseauinternational.net/jean-marc-ayrault-le-colin...

Syrie : Était-ce vraiment une
“attaque chimiqueˮ ? (vétérans des services secrets) http://reseauinternational.net/syrie-etait-ce-vraiment-un...

Syrie : Jean-Marc Ayrault ridiculise la
France et ses services de renseignement http://reseauinternational.net/syrie-jean-marc-ayrault-ri...

Attaque d’Idlib: des experts
français décryptent les incohérences du rapport de Paris
http://reseauinternational.net/attaque-didlib-des-experts...

Armes chimiques en Syrie: à propos du
rapport des services de renseignements français http://reseauinternational.net/armes-chimiques-en-syrie-a...

Evènement chimique : vous avez dit
bizarre ? Comme c’est bizarre ! http://reseauinternational.net/evenement-chimique-vous-av...

Syrie: Une autre « attaque chimique »
à l’horizon? http://reseauinternational.net/syrie-une-autre-attaque-ch...

Syrie: les zones de désescalade
fermées aux USA http://reseauinternational.net/syrie-les-zones-de-desesca...
http://actualiteevarsistons.eklablog.com/al-jazeera-aurai...

...
Al-Jazeera a réalisé un faux tournage
d’une nouvelle «attaque chimique» en Syrie http://reseauinternational.net/al-jazeera-a-realise-un-fa...

 

(3) Assad n'est pas un dictateur, mais un humaniste aimé de son peuple, à voir ABSOLUMENT http://eva-coups-de-coeur.eklablog.com/assad-n-est-pas-un...

(4) POURQUOI LA CANDIDATURE MACRON A UN GOÛT DE MORT
http://roland.hureaux.over-blog.com/2017/05/pourquoi-la-c...

L’ELECTION DE MACRON SONNERAIT LE GLAS DE LA DEMOCRATIE
http://roland.hureaux.over-blog.com/2017/05/l-election-de...

 

Moi Gaulliste de gauche,journaliste-écrivain,opposante au FN, j'appelle à voter MLP-NDA pour faire barrage à Macron

article publié aussi ici, en partie

http://reseauinternational.net/la-menace-macron/

 

28/03/2014

Alerte ! La peste brune menace le monde...

UE nazie.jpg

Alerte ! La peste brune menace le monde...

Par eva R-sistons

 

La crise du capitalisme, certainement provoquée pour spolier les peuples, s'étend, avec son cortège de misère et de souffrances. Elle est le terreau idéal de tous les fascismes.

En France, ceux qui avaient cru en Sarkozy et en Hollande, ont été déçus. Le dynamisme de l'un était au service des nantis et de l'Etranger, et l'autre a trahi sa promesse de changement. Comme son prédécesseur, Hollande sert Bruxelles, la Finance, le MEDEF, le CRIF, la Maison-Blanche, l'OTAN... et il multiplie les guerres néo-coloniales. Pas de quoi enchanter ses électeurs ! Les déçus espèrent désormais en Marine Le Pen. Nouveau mirage, cette fois bleu marine. On ne combat pas le choléra avec la peste... brune, de surcroît !

A l'horizon du FN, il n'y a que des villes sinistrées, clivées, racistes, haineuses, mal gérées, indifférentes à la détresse sociale des citoyens. Chassez le naturel, il revient au galop ! A peine élu, l'heureux vainqueur FN de Hénin-Beaumont, Steeve Briois, "parle de coups de pieds au cul". Et l'ambiance de la ville est déjà "électrique" (1).

Tous les pays européens, en fait, sont gangrénés par la peste brune : Grèce, Espagne, Pays-Bas... Et en Ukraine, les Etats-Unis et l'UE se sont alliés aux fascistes et même aux nazis de sinistre mémoire, pour contrer la Russie de Poutine, s'emparer du territoire, l'"offrir" au FMI (avec à la clé endettement et austérité pour les citoyens), et ensuite, le truffer de bases militaires en vue de la guerre mondiale à venir. Sombre avenir pour l'Est, pour l'Europe, pour la Russie, et pour la paix dans le monde...

L'UE, comme je l'ai régulièrement écrit, est d'essence totalitaire. Une sorte de IVe Reich, les nazis n'ayant jamais renoncé à leurs rêves fous. D'ailleurs, ils ont finalement été peu inquiétés, et beaucoup ont pu trouver refuge outre-Atlantique, en Argentine, etc. Parfois avec l'aide du Vatican hanté par le communisme ! Les Etats-Unis se sont servis d'eux pour étouffer les colères populaires en Amérique Latine, installer des dictatures militaires. Comme à nouveau ils tentent aujourd'hui de placer leurs poulains au Vénézuela (le fasciste Caprilès) ou en Russie (Navalny), après avoir déstabilisé le pays.

L'UE est aussi le tremplin du Nouvel Ordre Mondial, comme je l'ai écrit voici quelques années. Le NWO est une entité planétaire totalitaire, avec un pouvoir unique écrasant nations, emplois, familles, libertés, avantages sociaux, etc.

Ainsi de la France à toute l'Europe en passant par l'Ukraine, des Etats-Unis aux dictatures actuelles ou à venir, et surtout avec le Nouvel Ordre Mondial, la peste brune s'étend, arrogante, haineuse, raciste, intolérante, prédatrice, belliciste...

L'horreur est en marche...

Les leçons de l'Histoire n'ont pas servi ?

Eva R-sistons (pseudo pour Chantal Dupille)

(1) http://www.metronews.fr/municipales-2014/fn-a-henin-beaumont-derapage-antisemite-et-malaise-chez-les-employes-de-mairie-apres-l-election-de-steeve-briois/mncz!Y1VBDOX4D2L/

 

FN à Hénin-Beaumont : dérapage antisémite et malaise chez les employés de mairie

MUNICIPALES – Après la victoire, dès le premier tour, du candidat FN Steeve Briois à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), l'ambiance est électrique à la mairie. Plusieurs employés municipaux ont demandé leur mutation, refusant de travailler pour un maire d'extrême droite.

Un soupir, un silence, et ces deux mots : "Très dur". D'une voix abattue, l'employée de la municipalité nous décrit l'ambiance à la mairie d'Hénin-Beaumont. Cette petite ville du Pas-de-Calais de 26.000 âmes a élu au premier tour des municipales dimanche dernier un maire Front National, Steeve Briois. Et depuis, dans l'enceinte de la mairie, il règne une drôle d'ambiance...

Il y a d'abord ceux qui piaffent. Comme cette employée municipale, "ouvertement sympathisante du Front national". D'après le Lab, cela ne faisait pas plus de 24 heures que le FN était élu quand la fonctionnaire, manifestement heureuse du "grand coup de balai" qui s'annonçait, à envoyer à la figure d'une collègue "issue de la diversité" : "Tu es sur la liste de Schindler, tu vas bientôt prendre le train". Une référence choquante aux convois de la seconde guerre mondiale qui transportaient les juifs vers les camps de concentration, même si l'employée est visiblement peu au fait de certains "détails" de l'Histoire. La liste de Schindler a en effet sauvé des Juifs et leur a justement permis d'éviter de monter dans les trains (..)

Loin d'être un cas isolé, cette provocation ne serait en fait qu'une parmi d'autres. (..)

"Certains demandent à être mutés"

Et puis il y a les autres : "Nous avons beaucoup de gens en souffrance", nous raconte le fonctionnaire, qui dit "jouer les psys depuis trois jours". "Je vois beaucoup de gens passer dans mon bureau, certains sont effondrés, ils demandent à être mutés, ils ne veulent pas rester". Combien ? "Beaucoup, plusieurs dizaines", nous confie cet homme, proche du maire partant. Pour lui, c'est fini. "Mon départ était prévu de longue date, assure-t-il. Moi ça va, mais j'ai le cœur serré quand je vois tous ces gens effondrés". Et puis il y a sa ville, Hénin-Beaumont. "Elle méritait mieux que cela" (..)

 

22/02/2014

Ukraine : Israël, ce grand absent... si présent !

 

drapeau-ukraine-israel.jpg

Ukraine : Israël, ce grand absent... si présent !

Par eva R-sistons

 

Les médias ne se privent pas de parler d'un soi-disant agenda russe caché pour l'Ukraine. C'est faire peu de cas de l'américain, préparé avec l'Union européenne.

Mais il y a un acteur dont on ne parle jamais : Israël. Aussi discret que concerné par tous les événements, surtout géopolitiques.  Concerné, et... très impliqué !

Retour en arrière. Coup de projecteur sur la Révolution Orange de 2004. Je suis les événements sur le Journal de 13 h, quand soudain une annonce m'interpelle : "Les manifestants ont très froid. Des associations charitables juives leur préparent des soupes bien chaudes". Des associations charitables juives ? Quelle charité, en effet ! En pleine révolution politique... Quel rapport ? 

Surprise ! Au Journal de 20 h, la même séquence est ainsi commentée : "Des associations charitables leur préparent des soupes bien chaudes". Tiens ! Le mot juif a disparu. Pourquoi ? Il ne faut peut-être pas que l'on sache que des citoyens juifs se mêlent de la Révolution ukrainienne ?

Alors, la journaliste d'investigation refait surface. Toujours aussi curieuse, désireuse de comprendre les événements et surtout ce que l'on cache. Et à force de chercher, je trouve... un projet de pipeline d'Israël à l'Ukraine. Tiens, tiens, la charité était moins désintéressée qu'elle n'en avait l'air...

Et aujourd'hui, on parle de tout, sauf d'Israël. Or j'apprends ce jour qu' "un ancien officier de l"armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l'ancienne république soviétique"  (http://www.brujitafr.fr/article-ukraine-accord-conclu-et-un-ex-officier-israelien-leader-de-la-revolte-a-maiden-122666696.html).

Et si le rôle d'Israël dans les Révolutions ukrainiennes était bien plus important qu'on l'imaginerait ? Alors, le sens des événements changerait peut-être...

Eva R-sistons

 

 

Alors qu'on vient d'apprendre qu'un accord aurait été conclu entre l'« opposition » et le pouvoir ukrainien, accord qui prévoit une élection présidentielle anticipée, une réforme de la Constitution, on apprend aussi des plus belles.

 

En effet, les médias ukrainiens ont rapporté qu'un ancien officier de l'armée israélienne joue un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales dans l'ancienne république soviétique.

 

 

 

 

 

 

L'accord de paix revêtu des signatures: président, opposition, observateurs  

 

 

(sauf Russes).

 

 

 

Ukraine Presse TV
© Press TV
 

 

La note de solvabilité de l'Ukraine abaissée à "CCC" par Standard & Poor's

 

La situation de l'Ukraine expliquée avec une seule carte

 

 

 

Selon les rapports, l'israélien anonyme commande un groupe de 20 militants ukrainiens ultra-violents. Quatre autres Israéliens, qui avaient déjà servi dans l'armée israélienne, Tsahal, ont aussi pris part à des rassemblements de l'« opposition » dans la capitale ukrainienne, Kiev.

Ces officiers israéliens sont nés en Ukraine, mais ont émigré en Israël et ont rejoint les forces armées avant de revenir au sein de leur pays de naissance pour mener des manifestations.

Bien plus, toujours selon les médias ukrainiens, un magnat israélien fournit un soutien financier à l'opposition en Ukraine et ajoutent même que l'agence de renseignement israélien, le Mossad, est l'un des instigateurs de l'agitation dans le pays.

Comme vous le savez, l'Ukraine est secouée par des manifestations anti-gouvernementales depuis que le président Viktor Ianoukovitch s'est abstenu de signer un accord d'association avec l'Union européenne le 29 novembre 2013, privilégiant des liens plus étroits avec la Russie. Par ailleurs, et à juste titre, la Russie accuse l'Occident d'ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine et alimente la crise dans le pays.

Souvenez-vous, au début du mois de février, une vidéo de quatre minutes avait été postée sur YouTube par un utilisateur anonyme. Dans cette dernière, la sous-secrétaire d'Etat, Victoria Nuland, et l'ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt discuté qui des dirigeants de l'opposition de l'Ukraine qu'ils aimeraient voir dans le gouvernement et elle avait lancé un « Fuck the EU ». Le coup d'état semble avoir marché. Il ne reste plus qu'on demande la tête du président Viktor Ianoukovitch.

 

SOURCE

http://www.brujitafr.fr/article-ukraine-accord-conclu-et-un-ex-officier-israelien-leader-de-la-revolte-a-maiden-122666696.html#fromTwitter

04:41 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine, israël, pipeline, média |  Facebook |

18/02/2014

La mode... des Murs ! Il en pousse partout

 

http://tristanlecomte.purprojet.com/photos/palestine/dsc00051.html

 

Palestine, Jerusalem, le mur..de la honte, 2004

 

La mode des Murs

Par eva R-sistons

 

Les Murs ont des oreilles, dit la sagesse populaire. Ils n'ont surtout pas d'âme ! En tous cas, on en érige partout !

 

 

Or donc, il y avait un Mur, à Berlin. Pour séparer l'Est de l'Ouest. Et naturellement, l'Ouest s'est acharné à le discréditer. Et l'Est avec....

 

 

Lorsqu'il tomba, l'Ouest se réjouit. Il fit la fête, diligemment relayée par les meRdias. Pensez donc ! Un monde sans mur... russe.

 

 

Mais quelque part au Moyen-Orient, une entité, ardemment sioniste, se prit à regretter le mur. Et elle en construisit un pour se protéger de son voisin Palestinien qu'elle avait au préalable enfermé dans une prison à ciel ouvert. La sécurité n'a pas de prix, voyons !

 

 

Une leçon que les nantis ont retenue, car des petits murs s'élèvent désormais partout. Pour préserver de la "populace"...

 

 

Et puis, la Maison Blanche, ou Noire, je ne sais pas, trouva aussi à son goût l'idée des murs; Et elle en érigea à son tour un, pour se protéger des hordes de miséreux mexicains...

 

 

Qu'à cela ne tienne, les murs sont désormais à la mode. Pour protéger les nantis... et les  pays ! Tant et si bien, qu'il en pousse partout... même en Turquie !

 

 

Ainsi, le Mur de l'Est, à peine détruit, a fait des émules... L'Europe va d'ailleurs se protéger de certans citoyens: Les plus pauvres. La libre circulation sera de moins en moins pour les Européens, et de plus en plus pour les Capitaux, mondialisation oblige...

 

 

Mais cette fois, le Mur idéologique a fait place à celui de l'Argent. Et celui-là, il ne tombera pas de sitôt !

 

 

Eva R-sistons

 

 

Palestiniens-coinces.jpg

17/02/2014

Dieudonné et la République française

quenelle-du-juif-benajam.jpg

 

L'affaire Dieudonné,

ou la nécessaire défense de la liberté

Par eva R-sistons

 

 

 

Et l'affaire Dieudonné éclata...

 

Depuis des années, l'humoriste à l'esprit bien français, narquois, rebelle, narguait l'Establishment, le défiait. Frondeur avant tout. Antisémite ? Je ne le crois pas. C'est un provocateur qui, harcelé par le Système, et surtout par le Lobby qui prétend ne pas exister, en vint à grossir le trait, à "durcir" sa position. Au point parfois, de lâcher des paroles outrancières et inappropriées... surtout dans le contexte communautariste actuel, particulièrement intolérant. Mais en même temps, la colère du pays avait besoin de soupape: Dieudonné la lui fournit. A la marge....

 

Et l'affaire Valls arriva...

  

Celui qui se dit "éternellement lié à Israël, quand même !", et surtout préoccupé de plaire à ceux qui dans notre pays aujourd'hui, font et défont les Rois, ou plutôt les Elus, Manuel Valls donc, décida de réagir. De manière caricaturale, en attaquant tous azimuts l'humoriste, son travail, ses finances, sa famille (menacée), en lâchant ses sbires (la LDJ entre autres)... Résultat, la notoriété de Dieudonné loin de rester à la marge, dépassa le cadre de la France. Et devint mondiale ! Patatra, une boulette de plus à l'actif de notre grand communiquant, également Ministre de l'Intérieur.

 

Depuis des années, notre talentueux humoriste se moquait de l'Establishment. Puis il ouvrir son théâtre aux enfants du Juge Roche assassiné. En popularisant la question de la pédo-criminalité que les Dirigeants cherchent à étouffer, et pour cause. Et en faisant une gigantesque quenelle au Système...

 

C'en était trop. La quenelle occasionna une chasse aux sorcières sans précédent (sinon du temps de McCarthy aux Etats-Unis, de sinistre mémoire), sous prétexte d'"antisémitisme". Car la Police de la Pensée "crifienne", veille.

 

Et voici que tous les dissidents, anti Mariage pour Tous, anti Hollande, anti Système etc, etc, se retrouvèrent mis dans le même sac : Fachos, néo-nazis, antisémites, négationnistes (excusez du peu !), ou au moins, "réacs", intégristes, extrémistes...

  

Honte à cette nouvelle France de l'intolérance, des amalgames, de la diffamation, de la délation ! Adieu les Droits humains, la Liberté !

  

Or, lorsqu'on est un intellectuel, un artiste, un auteur, un chercheur, un historien, etc, on doit d'abord être attaché à la liberté, à la libre pensée, à la libre opinion, à la libre expression.... 

 

Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un intellectuel ? Sinon celui qui remet en cause l'"Ordre" établi, la "Pensée Unique". Avec gourmandise... Qu'est-ce qu'un humoriste ? C'est celui qui fait rire de tout, en grossissant le trait pour passer la rampe. C'est aussi simple que cela !

  

Veut-on assassiner les intellectuels, les artistes, les chercheurs, les humoristes, l'esprit frondeur français, la liberté... la République française, la France ? On ne s'y prendrait pas autrement.

 

Le premier devoir de tout intellectuel digne de ce nom, est de défendre la liberté menacée, de dénoncer toutes les atteintes à la liberté de penser, d'opinion ou d'expression.

 

Ceux qui menacent la République française, et donc la France, ce ne sont pas les Dieudonné ou les eva R-sistons, mais les communautaristes, les fanatiques, les intolérants....

 

Alors, vive la Liberté !

 

Eva R-sistons

 

 

quenelle-et-intolerance-anti-republicaine.jpg

19:31 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieudonné, liberté, république, intellectuels, france |  Facebook |

13/02/2014

UE: Ce qu'on a caché. Annexes inquiétantes. L'UE est totalitaire !

,

Constitution européenne :
Des annexes inquiétantes...

 .

 


 

La Constitution européenne offre des libertés en trompe-l'oeil et prépare le terrain à une dérive totalitaire et policière de l'Europe par le biais "d'annexes" ignorées du public et dont les médias ne parlent jamais. Ces annexes vident de son contenu la "Charte des droits fondamentaux" incluse dans la constitution et censée garantir les droits de l'homme en Europe. Le droit européen étant au-dessus des lois nationales, ces limitations s'appliqueront à tous les pays européens...

 

 

La Constitution et sa version "simplifiée" (le traité de Lisbonne) contiennent de nombreuses annexes dont le rôle est d'indiquer de quelle façon les différents articles doivent être interprétés et appliqués.

 


Ces annexes font juridiquement partie de la Constitution:

 

article IV-442:
"Les protocoles et annexes du présent traité en font partie intégrante."

 


De plus, les annexes sont désignées comme référence pour l'interprétation devant éventuellement être faite par un tribunal:

 

article II-112, 7:
"Les explications élaborées en vue de guider l'interprétation de la Charte des droits fondamentaux sont dûment prises en considération par les juridictions de l'Union et des États membres."

 


Or, dissimulées parmi ces annexes, on trouve des "explications" qui permettent tout simplement de ne pas appliquer la Charte des Droits fondamentaux (la partie II de la Constitution) dans des cas dont la définition est délibérément floue et extensible.

 

Ces annexes à la Charte des Droits fondamentaux figurent à l'article 12 de la section A de "l'acte final" de la partie IV, à la fin du texte constitutionnel, à l'abri du regard des nombreux électeurs qui auront abandonné la lecture avant la fin.

 

 

Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection, ou de "menace de guerre"

En apparence, la Constitution reconnait le droit à la vie, et interdit la peine de mort:

 

article II-61
1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

 

Mais dans le paragraphe 3-a de l'article 2 de l'annexe 12 (intitulée "Déclaration concernant les explications relatives à la Charte des droits fondamentaux", section A de l'acte final de la partie IV), on peut lire une "explication" qui limite sérieusement la portée de l'article II-61:

 

"Les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l'article 2, paragraphe 2 de la CEDH:
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions»."

 

Ces limitations contestables instaurées par la CEDH (Convention Européenne des Droits de l'Homme) se trouvent ainsi constitutionnalisées.

 

En clair, les droits fondamentaux établis par la Charte ne s'appliquent pas en cas d'insurrection ou d'émeute. Mai 1968, une grève générale, une occupation d'usine ou une manifestation peuvent être assimilés à une insurrection ou une émeute, et peuvent donc servir de prétexte à l'annulation des droits civiques.

 

La Charte ne s'applique pas non plus en temps de guerre ou en cas de "danger imminent de guerre", ce qui est une définition très subjective et qui ouvre la porte à tous les abus. Demain, un Bush européen (Sarkozy ?) pourrait utiliser comme prétexte une "guerre contre le terrorisme", ou un "danger de guerre" pour ne pas appliquer la Charte.

 

 


Réquisition de citoyens pour des travaux forcés


On ne peut qu'approuver la Constitution quand on lit:

 

article II-65
1. Nul ne peut être tenu en esclavage ni en servitude.
2. Nul ne peut être astreint à accomplir un travail forcé ou obligatoire.

 

Trop beau pour être vrai... Et effectivement, les "explications" en annexe précisent que le travail forcé n'est pas interdit si il s'applique à des prisonniers. Les travaux forcés, tels qu'ils se pratiquaient il y a un siècle et tels qu'ils se pratiquent à nouveau aux Etats-Unis, sont donc possibles en Europe avec cette Constitution. N'importe quel citoyen est concerné depuis que les récentes lois répressives permettent d'emprisonner une personne sans jugement et pour une durée indéterminée si elle est soupçonnée de "terrorisme". Il est donc devenu très facile de passer du statut de "citoyen libre" à celui de prisonnier.

 

Les annexes de la Constitution vont même jusqu'à autoriser la réquisition de citoyens pour un travail forcé dans le cas "de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté". Encore une fois, ces conditions sont suffisamment vagues pour être interprétées de façon très extensives par des dirigeants du type Sarkozy ou Bush.

 

article 5 de l'annexe 12
"Au paragraphe 2, les notions de «travail forcé ou obligatoire» doivent être comprises en tenant compte des définitions «négatives» contenues à l'article 4, paragraphe 3, de la CEDH:
N'est pas considéré comme "travail forcé ou obligatoire" au sens du présent article:
a) tout travail requis normalement d'une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l'article 5 de la présente Convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle;
b) tout service de caractère militaire ou, dans le cas d'objecteurs de conscience dans les pays où l'objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire
c) tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté;
d) tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales"

 

 


Emprisonnement arbitraire


Les "explications" relatives à l'article II-66 (qui affirme que "toute personne a droit à la liberté et à la sûreté") justifient d'ailleurs implicitement la détention sur simple soupçon, ou encore pour des personnes "contagieuses", des "aliénés", des "toxicomanes" ou des "vagabonds":

 

paragraphe 1 de l'article 6 de l'annexe 12
"Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
(...)
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction.
(...)
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;"

 

Le paragraphe 3 des mêmes "explications" semble néanmoins fixer des limites à la détention arbitraire, mais encore une fois, ces limites sont formulés dans des termes suffisamment imprécis pour laisser toute liberté d'interprétation à un futur régime autoritaire ou policier:

 

paragraphe 3 de l'article 5 de l'annexe 12
"Toute personne arrêtée ou détenue, dans les conditions prévues au paragraphe 1.c du présent article, doit être aussitôt traduite devant un juge ou un autre magistrat habilité par la loi à exercer des fonctions judiciaires [c'est à dire par un policier, ou un "juge de proximité" sans aucune formation judiciaire] et a le droit d'être jugée dans un délai raisonnable" [quel délai précisément?...]

 

paragraphe 4 de l'article 5 de l'annexe 12
"Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d'introduire un recours devant un tribunal, afin qu'il statue à bref délai [quel délai précisément?] sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale." [mais compte-tenu des dispositions précédentes, peu de détentions pourront être déclarées illégales, puisque justifiées par la Constitution]

 

 


Surveillance électronique de la vie privée


On continue dans le même esprit avec la protection de la vie privée.
Ainsi, la Constitution semble protéger les citoyens de l'espionnage de leur ligne téléphonique et de leurs courriers électroniques, ou la pose de micros et de caméras au domicile (comme le prévoit la loi Perben en France). Au passage, on s'en étonne un peu car depuis le 11 septembre 2001, la plupart des états européens ont adopté des lois qui officialisent la "big-brotherisation" générale. Si l'on en croit la Constitution, la surveillance électronique des citoyens est interdite, bien qu'il n'y ait aucun recours prévu pour des personnes qui seraient victimes de ces pratiques:

 

article II-67, 1:
"Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de ses communications."

 

Mais les explications en annexe annulent totalement ce droit dans la pratique. Il suffit pour cela que l'intrusion dans la vie privée soient encadrées par la loi, et qu'elles soit nécessaires "à la sécurité nationale" (Bush a montré que ce concept peut être utilisé pour justifier n'importe quoi), "à la sûreté publique", "à la défense de l'ordre" (deux notions très subjectives), "à la prévention des infractions pénales" (de mieux en mieux! cette disposition rend possible des arrestations préventives, comme dans "Minority Report", selon le même principe que les "guerres préventives" de Bush), ou tout simplement lorsque l'espionnage de la vie privée est nécessaire "au bien-être économique du pays" ou encore "à la protection de la morale":

 

paragraphe 2 de l'article 7 de l'annexe 12
"Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
 

 

L'article suivant est assorti d'explications absolument incompréhensibles du fait de la multitude de renvois et références à d'autres documents ou traités.

 

article II-68:
1. Toute personne a droit à la protection des données à caractère personnel la concernant.
2. Ces données doivent être traitées loyalement, à des fins déterminées et sur la base du consentement de la personne concernée ou en vertu d'un autre fondement légitime prévu par la loi.
Toute personne a le droit d'accéder aux données collectées la concernant et d'en obtenir la rectification.

 

explication à propos de l'article II-68, article 7 de l'annexe 12
"Cet article a été fondé sur l'article 286 du traité instituant la Communauté européenne et sur la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (JO L 281 du 23.11.1995), ainsi que sur l'article 8 de la CEDH et sur la Convention du Conseil de l'Europe pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel du 28 janvier 1981, ratifiée par tous les États membres. L'article 286 du traité CE est désormais remplacé par l'article I-51 de la Constitution. Il convient de noter également le règlement (CE) n° 45/2001 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2000 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires et à la libre circulation de ces données (JO L 8 du 12.1.2001). La directive et le règlement précités contiennent des conditions et limitations applicables à l'exercice du droit à la protection des données à caractère personnel." [comprenne qui pourra...!]

 

 

Liberté d'expression et d'information

L'article II-71 garantit la liberté d'expression et d'information, mais ce droit est limité de la même façon que les précédents articles par les "explications" en annexe. Les restrictions à la liberté d'expression sont autorisées lorsqu'elles sont "prévues par la loi" et qu'elles constituent des mesures nécessaires "à la sécurité nationale, la sûreté publique, la défense de l'ordre et la prévention du crime", à la "protection de la santé ou de la morale".

 

article II-71:
1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières.

 

explication à propos de l'article II-71, article 11 de l'annexe 12
"L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire."

 
 


Clonage humain


On retrouve le même procédé avec le clônage humain qui semble être interdit par l'article II-63:

 


article II-3
1. Toute personne a droit à son intégrité physique et mentale.
2. Dans le cadre de la médecine et de la biologie, doivent notamment être respectés (...) l'interdiction du clonage reproductif des êtres humains.

 

 

 

paragraphe 2 de l'article 3 de l'annexe 12
"Les principes contenus dans l'article 3 de la Charte figurent déjà dans la convention sur les droits de l'homme et la biomédecine, adoptée dans le cadre du Conseil de l'Europe (STE 164 et protocole additionnel STE 168) [encore des renvois à des documents extérieurs pour brouiller les pistes!] . La présente Charte ne vise pas à déroger à ces dispositions et ne prohibe en conséquence que le seul clonage reproductif. Elle n'autorise ni ne prohibe les autres formes de clonage [toutes les autres utilisations possibles du clonage humain sont donc possibles]. Elle n'empêche donc aucunement le législateur d'interdire les autres formes de clonage." [elle n'empêche donc pas non plus le législateur de les autoriser ! ].


http://www.syti.net/ConstitutionAnnexes.html


 


Lire aussi :

http://www.syti.net/Europe.html


http://www.syti.net/ConstitutionTexte.html

 


LIENS :

 

Le texte intégral de la Constitution européenne (format PDF, 2 Mo)

 


Témoignage d'un revenu du "Oui", et pas n'importe lequel: un membre des cellules de réflexion du premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Il raconte aussi "de l'intérieur" comment certaines tactiques ont été élaborées pour décrédibiliser le "Non" en le "ringardisant"

 


L'évidence du Non Une analyse très complète du projet de Constitution, par Sylvain Petitjean, chargé de recherche au CNRS. Sur le même site, un argumentaire condensé pour les lecteurs pressés.

 


12 économistes contre le projet de Constitution - à lire absolument !

 


L'
appel des résistants et déportés à voter NON à la constitution

 


Un autre appel à voter Non par les
plus grands Résistants français, dont Lucie et Raymond Aubrac (format PDF, 200 Ko)

 


Le
contre-projet de Constitution proposé par Robert Badinter (l'ancien ministre de la justice de François Mitterrand), avec un texte clair et concis - comme doit l'être une constitution.

 


Menaces sur le droit du travail par Gérard Filoche, inspecteur du travail et membre du PS

 


Les liens entre la Constitution et les "
directives Dracula", appelées ainsi parce qu'elles craignent la lumière...

 


La propagande massive pour le "oui" et le parti-pris des médias, par l'
Observatoire français des médias, et sur le site Acrimed

 


Médias et référendum: la rengaine des béni-oui-oui sur le site du magazine Politis

 


Le totalitarisme de la pensée unique
de Maastricht à la Constitution, avec les meilleures citations de l'élite politique et médiatique, à l'unisson pour le oui, car réunis par les mêmes intérêts...

 


Paroles, paroles Un autre festival de citations des tenants de la pensée unique (politiciens et médias) avec une incroyable arrogance un mépris du peuple qui apparait au grand jour...

 


"
Contre la servitude volontaire" Une analyse politique globale, par Michel Onfray. (format PDF)

 


L'analyse de la constitution européenne par un juriste

sur le site d'Etienne Chouard, professeur de droit

 


Pour moi c'est non une série de documents percutants en PDF

 


L'inventaire complet des
mensonges des partisans du "oui"

 

Un résumé cynique et plein d'humour du projet de Constitution

 


L'
analyse sémantique de la Constitution européenne (format PDF)

 


La
Constitution française, et son préambule, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

 


La
Constitution américaine

 


La
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée par l'ONU en 1948

 

Rappel des mensonges de Maastricht

 



A l'occasion du référendum français sur le traité de Maastricht qui instituait l'abandon du franc pour l'euro, voici ce que promettaient ceux qui nous demandent aujourd'hui de voter "oui" à la constitution...

 


Edouard Balladur
, UMP (droite libérale), dans "Le Monde" (29 avril 1992)
"Chaque Etat conservera la maîtrise de sa politique budgétaire et fiscale, dans des limites qui ne seront pas plus étroites que celles d'aujourd'hui."

 


Michel Sapin
, PS (gauche libérale), dans "Le Figaro" (20 août 1992)
"J'aimerai convaincre chaque français, chaque lecteur, que le traité d'union européenne se traduira en France par plus de croissance, plus d'emploi, plus de solidarité."

 


Martine Aubry
, PS (gauche libérale), discours à Béthune (12 septembre 1992)
"C'est peut-être sur l'Europe sociale qu'on entend un certain nombre de contre-vérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l'Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les inquiets sur ces contre-vérités. (...) Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui? Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion...

 

 

avis_a_la_population

 

 

Nous le peuple, servons le pouvoir d’une bourgeoisie, qui au cours des deux derniers siècles a acquis les outils nécessaires à notre soumission : les appareils politiques et le pouvoir militaire, les réseaux médiatiques et leur culture de masse, alimentés par leur exponentiel pouvoir économique. 

 

 

Non seulement ils contrôlent et organisent nos quotidiens, mais en plus ils nous rançonnent suffisamment pour bâillonner toute velléité d’émancipation, le tout en annihilant notre liberté d’expression. Autrement dit : plus besoin de contrainte par la force aujourd’hui. En effet, affaiblis et divisés, nous consentons de nous-mêmes à ce qui va contre nos intérêts… Nous consentons à notre servitude.

 

Tous les vecteurs de contestation réels et effectifs nous ont été retirés, banalisant et glorifiant notre impuissance. Il s’agit bien là de méthodes d’un genre nouveau, celle d’une dictature soft, insidieuse et évoluée.

 

 

 

VOTRE OPINION NE COMPTE PLUS

 


 

Conformément au caractère diktacratique des élections présidentielles et législatives de 2012, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont acquis le droit absolu de régenter vos vies. Ils se sont donc accordés, selon les volontés et diktats de l’Union Européenne, le droit d’augmenter vos impôts et de baisser vos salaires, de privatiser vos services publics et délocaliser vos entreprises, de casser le code du travail et multiplier les emplois précaires, de surcharger les classes de vos enfants et réécrire les manuels scolaires, de s’ingérer militairement dans des pays souverains pour voler leurs ressources… Bref, ils vous gouvernent contre vos intérêts et dépensent votre argent à leur guise, pour le plus grand bonheur des banques !

 

Désormais, tout français consciencieux et insoumis à la propagande médiatico-politique sera considéré comme un potentiel ennemi public.

 

 

 

Ne vous posez pas de question : travaillez !

Ne chercher pas à savoir : divertissez vous !

Pariez sur l’avenir : endettez-vous !

 

 

 

 

Telle est notre Diktacratie : un monde généreux et un empire cupide, fait de consommateurs passifs, lobotomisés par un confort précaire qui n’a de valeur que périssable, laissant ainsi le pouvoir à d’autres : Rothschild, Blythe Masters ou Goldman Sachs, qui ont déjà trop et qui veulent encore plus…

 

Nos salaires sont nos chaînes, la rançon de notre servitude : trop petits pour entreprendre, trop gros pour se rendre compte qu’ils nous asservissent…mais juste assez pour qu’on s’endette. Soit la complémentarité parfaite pour ériger une dictature de l’argent.

  

 

L’alternative est donc simple : 

  

 

Soit vous continuez de fermer les yeux, tout en feignant l’indignation pour soulager votre conscience trop sevrée. Soit vous regardez la réalité du monde, en face, avec nous, pour amorcer une véritable révolution.

 

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »  George Orwell.

  

 

Source : fr.sott.net

 

http://www.wikibusterz.com/votre-opinion-ne-compte-plus/


Samedi 12 décembre 2009

 

  

 

Etats-Unis-nazis.jpg

 

Pour en finir avec les mythes de transparence

autour des négociations commerciales UE-US

http://reseauinternational.net/2014/01/24/pour-en-finir-a...

 

Presidentielles 2012 Union populaire republicaine.

 

Vidéo conseillée

pour comprendre le revirement de la France

depuis l'élection de Sarkozy

 

La France colonisée
 
.
 
Politiquement incorrecte :
La Vérité avant tout !

-- Mon site officiel qui regroupe tout:

-- Depuis mars 2013,
je commente en direct actualité et désinformation ici :

-- Mon blog officiel :
 
.
 

16:08 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ue, totalitaire |  Facebook |

02/10/2012

L'Europe avec F. Asselineau, émission à regarder absolument !

 

 

Frédéric Taddeï présente depuis 5 ans Ce soir (ou jamais!)
Frédéric Taddeï présente depuis 5 ans Ce soir (ou jamais!) SIPA
http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/frederic-taddei-ce-soir-ou%E2%80%A6-jeudi-134062.html

 

Ce soir Asselineau invité de Taddeï (FR3), enfin une parole forte, différente !

.

François Asselineau

invité de Frédéric Taddeï

dans son émission Ce soir ou jamais 


François Asselineau invité de Frédéric Taddeï
dans son émission Ce soir ou jamais
.

François Asselineau invité de Frédéric Taddeï dans son émission Ce soir ou jamais le mardi 2 octobre 2012

Dans sa revue de presse, Frédéric Taddeï et ses invités discuteront des questions suivantes :

- « Un effort historique, pour un chômage historique ? 3 millions de chômeurs, budget 2013, effort historique. Florange, Sanofi, Montebourg, la grogne… : Sauver les entreprises, l’Etat peut-il tout ?
- « Traité européen : une austérité annoncée ? Grosse « manifestation nationale contre l’austérité » de Jean-Luc Mélenchon, dimanche 30 septembre : 90 mouvements et associations. Traité européen, pacte de stabilité, règle d’or… ;

- « La question du chef en démocratie(avec Jean-Claude Monod). Question du leader charismatique : Hollande, UMP (Copé, Fillon)…


 

 

Les invités seront :
- Nicolas Baverez (à la place d’Alain Minc)
- Daniel Cohen
- Sophie Wahnich
- Paul Jorion
- Ridan
- Rona Hartner, actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande
- Jean-Claude Monod
- Aurélien Bellanger
- et François Asselineau.

L’émission sera diffusée sur France 3 mardi 2 octobre 2012 à partir de 22h40

Le débat proprement dit se déroulera en définitive en deux temps :
- 1ère partie : 3 millions de chômeurs : pourquoi ???? La situation de la France et l’austérité (durée 40 minutes)

- 2ème partie : Le traité TSCG (durée 35 minutes).

Et aussi, sous réserves : Coline Serreau, Bernie Bonvoisin et Delfeil de Ton.

Précisions : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/


à lire également

 

Saluons Frédéric Taddei,

un vrai journaliste comme on les aime, indépendant !

Et un VRAI débat, enfin !

Si vous le ratez, regardez la vidéo ensuite

sur le site de FR3 !

(eva)

21/12/2010

Convention Hortefeux-LICRA: Quelles finalités ?

.
Convention Hortefeux-LICRA (1),
future machine d'intolérance et de rejet ?
Par eva R-sistons
.

Il y a plusieurs associations anti-racistes.
Pourtant c'est la seule LICRA
qui a été choisie par le Ministre de l'Intérieur
Brice Hortefeux, alors d'ailleurs qu'il est lui même
- un comble - sous le coup d'une accusation de racisme
(anti-Musulmans, anti-Arabes, justement !),
pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
La LICRA surtout noyautée par les membres du CRIF,
profondément communautariste et orientée
moins contre le racisme,
que contre l'antisémitisme,
avec son effroyable corollaire actuel,
le racisme envers les Musulmans, les Arabes
(scandaleux de la part de ceux qui ont vécu
eux-mêmes les affres du rejet, de la stigmatisation,
allant jusqu'au désir d'anéantissement
- car l'histoire se reproduit, un choc de civilisations
en remplaçant un autre).

 

Au lieu de déclarer la guerre au racisme, quel qu'il soit,
(et plus généralement, comme le souhaitait
l'Abbé Pierre, contre la pauvreté
offense au Créateur de toutes choses),
c'est, en réalité, la guerre
contre les Musulmans et contre les Arabes
que l'on prépare, insidieusement. 
Une guerre synonyme de choc impitoyable de civilisations,
qui à l'heure du nucléaire, à l'heure des armes
de destruction massive de l'Occident,
signera la fin de l'humanité. Cet événement
n'est donc pas anodin. Il préfigure une suite tragique,
une nouvelle "Shoah" en partie impulsée par ceux
qui savent ce qu'elle signifie, pourtant.

La haine de l'autre et des appétits de pouvoir et d'argent,
se conjuguent pour tracer des lendemains intolérants
et meurtriers. Mais à l'heure du nucléaire,
les projets peuvent se transformer en apocalypses
incontrôlables, destructrices, scellant la fin de l'humanité.
Où sont les prophètes de jadis
pour rappeler à la Communauté juive les desseins de Dieu,
Ses Lois immuables, Sa Volonté porteuse de vie,
et non de mort ? Ils sont fustigés, écartés, poursuivis,
comme Stéphane Hessel, pourtant fidèle
aux Lois de Dieu comme à l'impérieuse nécessité
de décliner l'Amour agapé, de qualité supérieure,
c'est-à-dire l'Amour pour tous, et d'abord
pour les plus écrasés, les plus faibles, les plus malmenés.
Où sont les consciences pour dire "Stop",
le précipice est au bout ? Plutôt que pour signer
des Conventions qui ne conduiront qu'à davantage
d'intolérance, de rejet, de souffrances,
sous couvert d'une fallacieuse lutte contre le racisme
à condition qu'elle concerne seulement les citoyens Juifs,
ou au mieux, aussi, les citoyens Noirs.
D'où vient cette haine des néoconservateurs
chrétiens et juifs pour leurs frères et soeurs
en humanité musulmans et arabes, eux qui au contraire,
tout au moins dans le Coran, reconnaissent
les deux Religions du Livre qui les ont précédés,
juive et chrétienne ? Pourquoi cet acharnement ?
Afin de faire tourner les industries de mort
juteuses pour les profiteurs en tous genres ?
Pour anéantir une partie de l'humanité
souhaitant légitimement préserver ses valeurs particulières ?
Pour s'emparer de terres encore fécondes
alors que les ressources tendent à s'épuiser ?

.
Quel croyant sincère, fidèle, juste,
s'élèvera pour rappeler les immuables Lois divines ?
Quels porte-parole du judaïsme et du christianisme
se lèveront pour stopper le rouleau compresseur des différences,
pour stopper la haine et l'intolérance,
pour alerter avant qu'il ne soit trop tard ?
Car il y a des Conventions qui ne sont pas sincères,
car il y a des Conventions qui dissimulent
de sombres desseins contre celui qui dérange,
car il y a des Conventions qui induisent les catastrophes futures...
.
Quand l'humanité cessera-t-elle de participer
à son auto-destruction, par amour de l'Argent
ou par haine de l'autre ?
Les instruments de mort sont là, prêts à servir.
Qui donnera le signal du recul
avant que la machine ne s'emballe
et ne puisse plus s'arrêter ?
La Shoah doit-elle déboucher sur de nouvelles
atroces Shoahs, à l'heure même où l'on rappelle
tant et tant les folies antérieures ?
.
M. Hortefeux, vous avez en charge
l'ordre, pas l'Ordre des puissants
ou d'une seule Communauté,
vous êtes le Représentant de TOUS les Français,
votre devoir est de tous les servir
pour un présent et un avenir
sinon radieux du moins harmonieux,
pas pour jouer les apprentis-sorciers
à l'heure nucléaire...
.
Et vous citoyens juifs, votre mémoire
est-elle à sens unique, à sens particulier,
ou doit-elle conduire à rejeter
tous les lendemains intolérables ?
Alerte, notre destin à tous est commun,
travaillons à ce qu'il soit vivable,
source de joies et d'espérance,
plutôt que de larmes et de mort !
Il est temps d'ouvrir les yeux
et de dire non à l'intolérable en gestation
dans des Conventions sulfureuses !
Sinon, le mot demain sera rayé du vocabulaire humain...
.
Eva R-sistons
http://sos-crise.over-blog.com
.

http://www.luciole.ch/design.php?mainid=3&pageid=3.0
(1) La presse nous apprend la signature d’une « convention » entre le ministère de l’Intérieur et une association de la loi de 1901, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme dite la LICRA. En vertu de cet accord, chaque commissariat de police, chaque gendarmerie recevra pour diffusion la documentation de la LICRA. Une formation à l’antiracisme est prévue dans les écoles de police et de gendarmerie. Une coopération avec la LICRA est prévue en matière de « veille sur internet » pour prévenir les « dérives » sur la Toile complétée par des « échanges de statistiques ».
Voilà que le ministère de l’Intérieur devient ainsi formellement non seulement le financier de la LICRA au travers des subventions versées à cette association, mais au surplus, son informateur. En outre, cette démarche ne manque pas de soulever un certain nombre de questions, notamment de nature juridique. Est-il légal que le gouvernement passe une convention avec une association de la loi de 1901 en l’associant étroitement aux prérogatives de la puissance publique en matière de répression des dérives alléguées du racisme ?
Est-il normal que cette association précise soit privilégiée par le gouvernement alors que le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme, sans compter les autres, sont laissées en dehors de cet accord.
Est-il légal que policiers et gendarmes, dont ce ne sont pas les fonctions reconnues par l’État, se fassent les agents involontaires de la publicité de la LICRA.
Sous couvert de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, avec cette convention, un pas supplémentaire vient d’être franchi vers l’instauration en France d’une véritable police de la pensée.
Yves-Marie Laulan
Président-fondateur de l’Institut de géopolitique des populations
 

12/12/2010

Prix Nobel: Pourquoi pas Stéphane Hessel ou Fidel Castro ? (eva R-sistons)

 

http://echosdesmontagnes.blogspot.com/2009/10/barack-obama-prix-nobel-de-la-guerre.html

 

Les Prix Nobel récompensent souvent ceux qui propagent la mort (Kissinger ou Obama, pour ne citer qu'eux), ou les divisions (1).  De toutes façons, le but est politique. C'est une "arme" au service de l'Occident impérial, dirigée contre ceux qui refusent de s'aligner sur la Pensée unique... totalitaire et mortifère !

Et si on attribuait ce prix décerné à ceux qui font oeuvre de paix, aux individus qui sont réellement animés de bonnes intentions envers les humains dans leur ensemble ?

Je fais deux propositions: Stéphane Hessel et Fidel Castro. Provocation ? Pas du tout !

Stéphane Hessel est un authentique Sage, une conscience de notre temps, un infatigable défenseur des Droits humains, de la vérité, de la justice, de la paix.  Toujours sur la brèche, au risque de déplaire ! Et il déplaît... aux ennemis de la paix, de la tolérance, de la réconciliation !

Sa voix est forte, sans parti-pris, et au service des plus faibles, des plus opprimés. Honte à ceux qui, mûs par la haine, l'intolérance, l'aveuglement, le traînent aujourd'hui devant les tribunaux parce qu'il appelle, légitimement, au boycott de l'intolérable ! En dépit de ses 92 ans, en dépit des attaques dont il fait l'objet, Stéphane Hessel continue de défendre l'humain partout où il est spolié, blessé, assassiné. Un Juif comme on les aime, un authentique Juste ! 

Fidel Castro, pliant sous le poids des ans lui aussi, mène un dernier combat, "pour un autre monde, pour la paix, pour la Vie". Pour la Vie ! Le voici, prophétiquement, qui dénonce l'hiver nucléaire qui s'abattrait sur le monde si Israël et ses alliés utilisaient l'arme atomique pour arriver à leurs fins. Après s'être battu pour la Justice sociale, au péril de sa vie !

Fidel Castro est un dirigeant qui partage la vie de ses citoyens: Pas d'enrichissement personnel, pas de goût du Pouvoir pour le Pouvoir, et prêt à payer de sa personne pour servir. Tandis que Bush, au bout de plusieurs jours, daignait survoler la News Orléans meurtrie, Fidel, lui, malgré son grand âge, alors qu'il était encore à la barre il y a peu encore, était capable de passer plus de 24 h debout à planifier ce qui pourrait protéger ses concitoyens des effets de la tempête annoncée. Résultat ? Pas un mort. Combien, à la News Orléans, parce que George W. Bush a préféré financer les armées prédatrices, hégémoniques, plutôt que les digues qui auraient empêché la catastrophe prévisible ?  Criminel !

Et c'est encore ce même Fidel qui, inlassablement, envoie ses médecins faire oeuvre de vie, gracieusement, partout dans le monde, là où il y a de la misère, de la souffrance, de l'infirmité. Grâce à lui, des milliers d'aveugles ont retrouvé la vue ! Et à Cuba, tous les citoyens ont droit à une éducation gratuite, à des services de santé parmi les meilleurs du monde (le taux de mortalité infantile est l'un des plus faibles de la planète, contrairement aux Etats-Unis, par exemple), les objets de première nécessité sont subventionnés...

Alors, qui fait oeuvre de vie, de paix ? Un Obama et un Kissinger, ou un Stéphane Hessel et un Fidel Castro ?

Mais pour le voir, il faudrait d'abord se débarrasser des oeillères de l'Occident cupide et égoïste....

eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com .

 

 

(1) Transmis en direct par toutes les plus importantes chaînes de télévision du monde, le discours prononcé par le président du Comité Nobel à l’occasion de la remise du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo se présente comme un véritable manifeste de guerre. Extrait de

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-un-manifeste-de-gu...

07/12/2010

Profession: Avocat d'affaires. Président de la République, ensuite ? Alerte, danger !

 stratégie d'entreprise

http://www.misswhite.fr/astuces.php

 

 

Alerte ! Avocat d'Affaires...


Pour devenir Président de la République, voici l'homme idéal pour le Nouvel Ordre Mondial carnivore : L'avocat d'Affaires. Pourquoi ?

 

Définition: Un avocat d'Affaires "a pour clients des sociétés. Ses activités se rapprochent de celles du conseil en stratégie. Il a pour spécialité, selon les cas, le droit financier, le droit boursier (..) Il exerce dans des cabinets spécialisés, français, mais aussi assez souvent – à Paris – dans des cabinets anglo-saxons. "L’avocat d’affaires diffère du juriste d’abord du fait de son diplôme d’avocat, bien sûr, mais aussi par ses facilités relationnelles, indispensables dans ses relations avec les clients (..) L’avocat d’affaires est en général sous statut libéral" (http://www.letudiant.fr/etudes/30-filieres-pour-gagner-plus-14915/avocat-daffaires-12982.html)

Les mots soulignés représentent, finalement, ce dont les citoyens se méfient de plus en plus. Sarkozy, Copé, honnis, sont des avocats d'Affaires: Multipliant les relations haut placées, au service de grosses sociétés surtout financières, souvent anglo-saxonnes (la City n'est pas loin !), défendant le libéralisme dont les peuples ne veulent pas...

Le Nouvel Ordre Mondial qui décime la planète, adore les avocats d'affaires, et les promeut aux fonctions les plus importantes, même présidentielles. Deux atouts essentiels:

- Avocat, maîtrisant parfaitement la communication, manipulateur à souhait. Et tant pis pour les citoyens bernés ! 

- D'Affaires. Il s'agit de défendre, une fois élu, non les peuples, mais le monde des Affaires, les grosses entreprises, les multinationales, les nantis, les plus fortunés, et d'une façon générale, le capitalisme, plus exactement le capitalisme financier, le libéralisme, la mondialisation, et donc, en principe... le Nouvel Ordre Mondial. La boucle est bouclée ! Les citoyens sont bernés. Doublement ! Par le verbe, et par la mission, finalement: Contre leurs intérêts vitaux, opposés à ceux des nantis !

Sarkozy, et celui qui aspire à devenir son dauphin, J.F. Copé, sont de parfaits représentants de cette profession si contraires aux intérêts des citoyens de base.

Alerte, lecteurs ! Un candidat affiche cette profession ? Fuyez-le, il a toutes les chances de vous manipuler et de défendre une politique totalement contraire à vos intérêts !

Eva R-sistons

Http://r-sistons.over-blog.com

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

 

NB : Un comble, voici que mon hébergeur accompagne mon blog de pubs que je n'ai jamais demandées, de surcroît sur les banques ! Je viens de protester contre cet ABUS...  

 

Un autre avocat d'affaires, Lellouche, "ensemble pour un cauchemar français" !


.

 

 

27/08/2010

Alerte U.E. ! Nouvelles lois honteuses concernant les animaux de laboratoires

http://www.france-metisse.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1006&Itemid=37

 

A signer d'urgence: nouvelles lois honteuses concernant les animaux de laboratoires

 

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7878.html

  

Début Septembre, le parlement européen sera appelé à voter et approuver la nouvelle directive sur la protection des animaux de laboratoires.

C’est une loi favorisant l’industrie, faite spécifiquement pour mettre en évidence la nécessité des recherches sur animaux et du commerce qui en découle. Cette loi ne propose pas de méthodes alternatives, et ce même lorsqu’elles sont possibles.
En même temps, la Loi permettra :
- D’expérimenter sur les primates, même quand le but n’est pas de trouver des traitements pour les humains
- D’expérimenter sur les animaux sauvages ou errants, y compris les chats et les chiens (article 11)
- De réutiliser, systématiquement, les animaux ayant déjà servi à l’expérimentation, et qui ont souffert « légèrement » ou « modérément », ou encore même « sévèrement », prolongeant ainsi leur souffrance et leur détresse.
- De continuer à expérimenter, sans anesthésie, dès lors que les chercheurs estiment cette pratique appropriée (article 14)
- D’expérimenter sur des animaux vivants dans des buts pédagogiques (article 5)
- De créer des animaux génétiquement modifiés pour la réalisation de procédures chirurgicales
- De soumettre les animaux à d’inévitables chocs électriques, pour les rendre impuissants
- De garder des animaux d’espèce sociale, tels que chiens et primates, dans l’isolement complet et ce durant des périodes prolongées.
- De pratiquer, sans anesthésie, des ablations thoraciques (par exemple l’incision de la cage thoracique suivie de l’ouverture de la cavité pleurale)
- De forcer l’animal à nager jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce que mort s’en suive (annexe VIII)


Nous sommes à la fois honteux et profondément chagrinés en constatant à quel point le profit oriente les secteurs pharmaceutiques et chimiques. Nous sommes horrifiés voir autant bafoués les droits des autres espèces vivantes.
Des scientifiques internationalement renommés prônent d’utiliser des méthodes alternatives, utiles et plus exactes sur le plan scientifique.

Le parlement européen trahit de part et d’autre et les animaux et les citoyens européens qui croient en la justice !
La directive 86/609/EEC est un cadeau pour les industries chimiques et pharmaceutiques. Elle est scientifiquement obsolète, cruelle envers les animaux sans défense.
Nous demandons au parlement européen de renforcer les dispositions du rapport d'Elisabeth JEGGLE, en prenant compte, et en tout premier lieu, du bien - être des animaux.

Signer la pétition / De petitie  ondertekenen.Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

 

 

Un Parson russel terrier Et à propos d'animaux, Complainte d'un chien abandonné... .

   

Histoire_de_CHIEN__de_Frenchky










































  Sur_forum_2 ... Sur_forum_3 ... Sur_forum_4  


 http://bernache.canalblog.com/archives/2008/08/18/10270893.html

19:28 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux, laboratoires, parlement européen, chimie |  Facebook |

31/07/2010

La grenouille Sarkozy qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf


Une Grenouille vit un Boeuf

Qui lui sembla de belle taille.

Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,

Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,

Pour égaler l'animal en grosseur,

Disant : "Regardez bien, ma soeur ;

Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?

- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?

- Vous n'en approchez point.". La chétive pécore

S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,

(..)

 

Jean De La Fontaine
http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_14ete2004/Poesie/Grenouille.htm


Il était une fois une grenouille qui s'appelait Sarkozy.
Quelque chose de chétif et de pas bien intéressant.
Envieuse à souhait, verte de jalousie
en voyant ceux qui avaient réussi.
Elle se prit à vouloir enfler, enfler...
pour ressembler à ceux qu'elle jalousait,
le porte-monnaie bien rempli
et l'arrogance à nulle autre pareille.

La grenouille s'installa à Neuilly
pour y faire de bonnes rencontres,
pour y faire bonne fortune,
elle y fit aussi grandir ses rejetons.
Elle joua au Shériff en narguant Humanbomb,
bref elle se fit connaître,
et  elle rafla tous les postes.

Et voilà que ses relations
la poussèrent à l'Elysée,
pour les y représenter.
Ce qu'elle fit fort bien.

Elle cassa alors le modèle social français
pour l'offrir à ses amis nantis,
et puis la laïcité, la paix sociale,
les collectivités territoriales, le Droit du Travail,
les services publics, les droits de l'homme,
et même l'indépendance nationale
pour soumettre le pays à l'Etranger.

La France d'En-Haut applaudissait.
Mais la France d'En-Bas dépérissait.

Le roitelet n'en avait cure.
Il se pavana à Versailles,
oui lui le parvenu à la démarche
plus proche de celle de la populace
que de la majesté des rois ou des chefs d'Etat.

Partout en dehors des frontières,
on se gaussait de la grenouille.
Elle n'en avait cure,
se servant de la France pour servir ses intérêts.

Tout lui était permis, croyait-elle.
La France lui appartenait,
elle pensait qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.

Mais la France d'En-Bas n'avait ni pain ni brioches.
Pendant l'été, elle chanta au soleil.
Mais quand l'automne arriva, elle se mit en colère.

Et voici comment la petite grenouille
qui se croyait un boeuf,
(oui même pas un beauf, ça aurait été mieux),
enfla tant de dépit qu'elle éclata.

Petites gens, restez où vous êtes.
Ne songez pas à imiter les grands
en prenant le vernis et en laissant les bonnes manières.

C'était la vilaine histoire du petit crapaud,
pardon de la petite grenouille
qui se croyait si grande, si grande,
qu'elle éclata.

Ainsi va la vie.
Tant va la cruche qu'elle tombe à l'eau.

Celle-là finira dans les oubliettes
de la petite histoire de France
avec sa meuf.

Eva R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com
http://sos-crise.over-blog.com
http://no-war.over-blog.com
.

27/07/2010

Lettre ouverte d'eva R-sistons aux Palestiniens: La condition de la victoire

 

 

8-vues-gaza.jpg

 

Chers amis Palestiniens, particulièrement de Gaza,

Alors que vous n'étiez pour rien dans la mise en place de la Shoah des Juifs, vous êtes victimes d'un événement historique qui s'est établi sur votre dos, au détriment de vos intérêts et de votre existence même. Vous êtes enfermés dans la plus grande prison du monde, à ciel ouvert, c'est une punition collective qui enfreint toutes les règles du Droit international, de la guerre, ou tout simplement humain. Vous êtes privés de travail, d'infrastructures, de services de santé dignes de ce nom, vous êtes affamés et même régulièrement bombardés, vos enfants naissent malformés, et tous sont condamnés à survivre dans la peur et la douleur. C'est sans doute le plus grand scandale de notre temps; Il est temps d'y mettre fin. Une situation aussi forte, intolérable et sans issue que celle-là, mérite une réponse forte, sans précédent: Pour résumer, je dirai qu'à situation honteuse, scandaleuse, sans précédent dans l'histoire de l'humanité, il faut une réponse glorieuse, radicale, historique - marquant l'Histoire ! Ne serait-ce que pour que ce genre d'événements ne se reproduise plus. Et le fait que des Juifs victimes de la Shoah puissent à leur tour infliger de telles souffrances à des voisins qui ne sont pas responsables des leurs, est parfaitement inexplicable, insensé, et scandaleux.

Voici d'abord ce que pense M. Lieberman:


Avigdor Lieberman souhaite couper les derniers liens entre l'État hébreu et le territoire palestinien.

Avigdor Lieberman voudrait voir Gaza disparaître une bonne fois pour toutes des préoccupations israéliennes. Selon le quotidien Yedioth Ahronoth, qui cite un document classifié, le ministre des Affaires étrangères israélien aurait de nouveau préparé un de ces plans radicaux dont il a le secret, visant cette fois à l'abandon total par Israël de ses derniers liens avec le territoire palestinien.

Le retrait israélien de l'été 2005 mené par Ariel Sharon avait mis fin à la présence de l'armée et des colons israéliens à l'intérieur de Gaza. Entourée par une double clôture étroitement surveillée, et soumise à un blocus étroit, la bande de Gaza continue cependant à dépendre d'Israël pour une partie de ses importations, même si le siège les a considérablement réduites.

Israël fournit notamment une partie de l'électricité de Gaza, dont la facture est réglée, irrégulièrement, par l'Autorité palestinienne. Quoique étroitement contrôlés, quelques points de passage existent encore entre Gaza et le monde extérieur : Erez pour les personnes et Kerem Shalom pour les marchandises autorisées par l'embargo israélien.

En scellant hermétiquement sa frontière terrestre avec Gaza, le plan de Lieberman reviendrait pour Israël à se désintéresser totalement du sort de ce territoire où vivent plus d'un million et demi de Palestiniens.

Gaza deviendrait ainsi une sorte de presqu'île palestinienne indépendante aux mains du Hamas, uniquement accessible par la mer ou par l'Égypte, et prise en charge économiquement par l'aide internationale.

 

Propositions radicales

Lieberman a l'intention d'exposer son plan la semaine prochaine à Catherine Ashton, haute représentante de l'Union européenne, attendue dimanche en Israël avec six ministres européens des Affaires étrangères. Les Européens pourraient, selon lui, financer la construction d'une centrale électrique, d'une usine de dessalement d'eau de mer, et d'une station d'épuration, débarrassant ainsi Israël de ses dernières obligations vis-à-vis du territoire. Il souhaiterait aussi le déploiement aux points de passage avec Gaza d'une force militaire internationale (son plan citerait même la Légion étrangère française), chargée d'empêcher la contrebande d'armes.

Lieberman est coutumier de ces propositions radicales. Il avait déjà prôné l'échange des territoires à majorité arabe du nord d'Israël avec une partie de la Cisjordanie, pour se débarrasser de citoyens manquant de loyauté. Cette nouvelle proposition, émanant d'un chef de la diplomatie auquel pratiquement personne à l'étranger ne souhaite parler, a peu de chances d'être accepté par qui que ce soit. Mais ce plan n'en reste pas moins la manifestation extrême d'une tendance de fond en Israël, où l'on est de plus en plus enclin à ignorer le problème palestinien en le circonscrivant derrière des murs et des barrières, plutôt que de chercher à le résoudre.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/16/01003-20100716ARTFIG00570-israel-le-chef-de-la-diplomatie-veut-en-finir-avec-gaza.php

 

Et voici ce que je reçois ce jour d'une Association solidaire de la Palestine, l'AFPS :

 

Israël harcèle les manifestants non-violents

On savait qu’Israël ne déteste rien tant que la résistance non-violente qui non seulement combat efficacement l’occupation et la colonisation, mais ne peut être présentée de manière crédible comme « terroriste » par sa propagande. Depuis des années, l’armée s’attaque régulièrement aux manifestants, blessant et parfois même tuant certains d’entre eux – palestiniens, israéliens ou « internationaux ».

Il vient encore de sévir ce week-end en Cisjordanie :

- vendredi, à Bili’in, son armée a arrêté quatre militants qui prenaient part au rassemblement hebdomadaire contre le mur. Auparavant, les soldats avaient attaqué avec des gaz lacrymogènes un groupe de quelque 200 manifestants, dont une cinquantaine d’Italiens. Mais, parmi les personnes arrêtées se trouvait une ancienne vice-présidente du Parlement européen, Luisa Morgantini. Celle-ci fut finalement libérée, ainsi que ses trois compatriotes ;

- toujours vendredi, mais à Al-Massara, les soldats ont lancé, sans sommation, des bombes assourdissantes à proximité immédiate des manifestants. Une jeune Française, qui se prénomme Colombe, a dû être transportée aux urgences, où elle est toujours en observation suite à ses blessures à l'oreille et à une perte auditive ;

- enfin, dimanche, à Hébron, trois autres jeunes militants français de « Génération Palestine » ont été arrêtés lors d’une manifestation pacifique. Chaînes au pied et menottes aux poignets, ils furent amenés au tribunal de Jérusalem-Ouest pour y être jugés en comparution immédiate. Accusés de violences sur les soldats (sic), le juge les interdit de séjour à Hébron, Nil’in et Bil’in – et non dans toute la Cisjordanie, comme l’exigeait le procureur.

Voilà comment la soit disant « seule démocratie du Proche-Orient » traite la liberté d’expression et de manifestation pacifique, en l’occurrence dans un territoire qu’elle occupe illégalement et contre un mur dont la Cour internationale de justice a exigé la destruction il y a plus de six ans.

Que disent, que font l'Élysée et le Quai d’Orsay ? Rien : une fois encore, leur silence ou/et leur impuissance sont révélateurs d’une complaisance scandaleuse à l’égard de la politique de l'État d’Israël.

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) appelle ses militants et ses groupes locaux à leur faire entendre la voix des Françaises et des Français qui, dans leur grande majorité, soutiennent le droit des Palestiniens à vivre libres dans leur État. Elle les appelle à redoubler d’efforts pour boycotter les produits des colonies israéliennes afin de terme enfin un terme à l’insupportable impunité dont bénéficie l'État israélien.

A Paris, le 26 juillet 2010

AFPS

Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél: 00.33.1.43.72.15.79
Fax: 00.33.9.56.03.15.79
afps@france-palestine.org
www.france-palestine.org


Certains d'entre vous, me connaissant, savent que je suis pour la non-violence active, j'admire Gandhi ou M.L. King, tout en ne recourant jamais à la violence ils ont fait efficacement avancer les causes qui leur tenaient à coeur. Et d'abord, il faut qu'une cause soit juste; la vôtre l'est, c'est une affaire universellement entendue. Et pourtant, elle piétine, elle empire même. Car au fond, vous le savez, les Israéliens ne veulent pas la paix, et ils ne pensent qu'à se débarrasser de vous. Les peuples du monde entier soutiennent votre cause, mais les dirigeants, trop préoccupés par leur réussite personnelle, leur position sociale et leurs prébendes honorifiques ou matérielles, s'en désintéressent. Les Elus, ceux qui ont le pouvoir, aujourd'hui, sont les valets du grand désordre international inique, militaro-financier, qu'on appelle "mondialisation".

Bref, amis Palestiniens, ne comptez QUE sur vous-mêmes.

Depuis toujours, je défends la résistance non-violente. La guerre ne résout rien, elle aggrave toujours les problèmes, et les faibles en sortent encore plus meurtris. De leur côté, les Israéliens veulent la sécurité sans en payer le juste prix, et ils souhaitent dominer la région, quitte à l'ensanglanter. Vous êtes un obstacle, parmi d'autres, à leur volonté d'hégémonie. Vous le savez, ils favorisent les extrémistes dans vos rangs pour mieux les utiliser; votre prétendu "terrorisme" qui est en fait résistance légitime, est entretenu par eux pour mieux l'instrumentaliser, car la victimisation sert leurs desseins coloniaux de prédation et de domination.

 

Comment sortir de cette situation insoluble ?

 

Seule une action forte, unique dans l'histoire de l'humanité, déterminée et parfaitement médiatisée (inévitablement, en raison justement du caractère unique de cette résistance) sauvera votre peuple. Et justement, de la mort peut sortir la vie... Au point où vous en êtes, d'ailleurs, alors que vos enfants sont condamnés à naître handicapés (via l'usage d'armes, à votre encontre, de destruction massive interdites) et à être privés d'avenir, sans travail, sans liberté... vous n'avez plus rien à perdre ! Donc, il faut MARQUER les esprits...

 

Je vous suggère dans Gaza affamée, meurtrie, à l'agonie, d'organiser VOLONTAIREMENT une grève de la faim totale, tout le peuple Palestinien doit refuser de s'alimenter en l'annonçant au monde, et en lui tendant le miroir de son inaction, de sa passivité, de son indifférence, de sa résignation à l'intolérable, il faut renvoyer à la face de la planète la honte de sa démission face à votre extermination lente mais radicale, oui il faut entamer la grève de la faim totale et médiatisée qui ébranlera les consciences, les obligera à réagir et à régler enfin cette plaie hideuse à la face de notre (in)humanité !

 

Israël veut vous condamner au "terrorisme" pour mieux vous détruire ? Il ne supporte pas la résistance non violente qui dessert ses projets de guerre et de domination ? Alors, allez jusqu'au bout, et là, enfin, les choses bougeront !

 

Courage, mes amis, seule votre créativité, votre détermination, viendront à bout de l'innommable..

 

Eva R-sistons à l'intolérable de façon non-violente, résolument, et efficacement

 

carte-postale-gaza.jpg


http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2010/07/27/lettre-ouverte-d-eva-r-sistons-aux-palestiniens-la.html


Principal blog d'eva: http://r-sistons.over-blog.com

 

Je vous conseille de lire cet article,

et de le relayer (ravages des armes de destruction massive) :


Alerte ! Fallujah pire qu'Hiroshima ! Ce que l'on nous cache est terrible !

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14496#14496

 

(JPG)


 

20/07/2010

Jérusalem, oh Jérusalem !!! Pour toujours à Jérusalem... Par eva R-sistons

 

Depuis le  haut à droite : Panorama de Jérusalem vu depuis Givat ha'Arba, Mamilla,  la vieille ville et le dôme du Rocher, un souk de la vieille ville, le  bâtiment de la Knesset, le Mur occidental, la Tour de David et les murs  de la vieille ville


Quoi ? Jérusalem, parcelle par parcelle, est grignotée par Israël ? Ici on creuse sous la Mosquée sacrée des Musulmans, là on expulse des Palestiniens manu-militari, et tant pis s'ils sont dépossédés de tout et ne savent pas où aller, et tant pis si on viole les traités internationaux ! Et quoi encore ?


Voilà ce qu'on lit sur Wikipedia (d'où sont extraites les images):

La ville (..)  est très hétérogène : s’y mêlent de nombreuses religions, peuples, groupes socio-économiques. La partie nommée « vieille ville », entourée de remparts, est constituée de deux quartiers à dominante arabe, dits quartier chrétien et quartier musulman, ainsi que d’un quartier à dominante arménienne et d’un quartier à dominante juive.


Va-t-on mettre la ville à feu et à sang pour se l'approprier ?





Jérusalem n'appartient pas aux Juifs ! Pas plus qu'aux Chrétiens ou aux Musulmans ! Les croyants du monde entier en ont assez de voir la ville défigurée par  le ressentiment, la haine ! Les croyants du monde entier en ont assez de voir la ville symbole annexée par une seule religion ! Jérusalem appartent à tous, au Dieu des religions monothéistes, et à tous les fidèles de toutes confessions !

Bibliquement, Jérusalem préfigure la cité céleste, elle doit devenir la capitale de TOUTES les religions monothéistes, leur vitrine, chaque religion monothéiste y a ses principaux symboles (juif, chrétien, musulman). Elle doit être fréquentée par tous les croyants, et devenir lieu de communion des peuples, des religions, des cultures, lieu de paix et de fraternité !

Voilà un message universel auquel nous devons tous souscrire !

Et nul ne doit le contester, sous peine d'être infidèle à la destination de cette ville, sous peine de piétiner le message d'unité inscrit dans l'Histoire même de la cité !

Jérusalem, oh Jérusalem, proclame haut et fort ta vocation universelle !

Eva R-sistons aux communautarismes et à la défense égoïste de son clocher !

 

____________________________________________________________________

 

Lire à ce propos :

 

Notre camarade Vincent nous envoie depuis la Palestine le témoignage ci-dessous. Il nous écrit :" Tout se passe bien ici, on a manifesté a Sheikh Jarrah cet après midi, un quartier arabe où ils expulsent les familles. On part dimanche dans les camps en Cisjordanie, je pense que l'accès au mail sera plus difficile."

La colonisation en marche

Régulièrement, nous entendons parler de prétendues négociations dans le cadre du processus de paix, qui incluent souvent un "gel de la colonisation". Qu'en est il vraiment?

A Jérusalem, le processus de colonisation est permanent. La vieille ville est pour l'instant relativement épargnée, bien que l'on voit régulièrement apparaître ici et là des drapeaux israéliens en plein quartier musulman, preuve de l'occupation de ces maisons par des familles juives.

En revanche dans les quartiers arabes autour de la vieille ville c'est avec l'aide de l'armée que les familles palestiniennes sont délogées. Les maisons sont détruites a Silwan, alors qu'a Sheikh Jarrah les colons prennent possession des maisons quelques heures ou minutes à peine après l'expulsion des propriétaires palestiniens. Depuis un an, des familles dorment sur le trottoir, en face de leurs maisons, et voient y vivre les colons israéliens qui n'hésitent pas à les narguer et a les insulter... Des manifestations régulières ont lieu pour dénoncer ces expulsions, avec la participation de militants internationaux mais aussi d'israéliens.

A Jérusalem, la bataille est démographique. Pour le gouvernement israélien il faut judaïser la ville, et tout faire pour que la proportion de population arabe reste la plus faible possible. Cette politique passe également par le refus d'accorder des permis de construire ou par la destruction, dans la vieille ville y compris, d'habitations jugées illégales.

En Cisjordanie, la problématique est différente, et les moyens mis en œuvre également. La bataille ici est territoriale. Il faut placer ses pions pour empêcher l'autre de le faire, et ainsi Israël grignote petit à petit le territoire palestinien. Michel Warchawski, militant anticolonialiste israélien, compare cette stratégie à une partie de Go, ce jeu chinois où, en plaçant correctement ses pions, il faut encercler son adversaire et établir un territoire le plus grand possible.

D'abord trois maisons en haut d'une colline, puis trois sur la colline voisine, puis sur celle d'à coté, et ainsi de suite... Petit à petit les colonies fleurissent comme du chiendent autour des villages palestiniens. D'abord uniquement stratégiques, car elles sont au départ inhabitées et purement factices, elles se développent et deviennent des colonies de peuplement. La colonisation est gelée par les négociations? Aucun problème, les colonies sont déjà là, et les accords n'empêchent jamais les constructions pour assurer leur "développement naturel" dû, disent-ils, à l'accroissement démographique.

Par la construction d'un poste à essence, d'une usine, d'une route, le gouvernement israélien empêche les palestiniens de se déplacer, d'agrandir leur village ou d'accéder à leurs champs.

À l'heure actuelle, la construction de nouvelle colonies peut être gelée, leur espace couvre déjà près de 50% du territoire de la Cisjordanie, même si ce n'est pas construit en continu.

La colonisation est parfaitement planifiée par les autorités israéliennes. C'est une politique contrôlée et assumée. Dans certains cas cependant, l'État n'est pas l'initiateur des colonies. Des colons fanatiques, souvent très religieux, prennent sur eux d'aller s'installer en Palestine, de manière totalement illégale. Mais même dans ces cas là, l'État hébreux soutient le processus, en envoyant l'armée pour la protection des colons puis en fournissant les services élémentaires, eau, électricité, soins, éducation. Ces colonies "sauvages" - si tant est que les autres ne le soient pas - finissent dans tous les cas par être reconnues et intégrées au plan de colonisation.

Les villages palestiniens sont condamnés à devenir des enclaves sur leur propre territoire. Les routes pour les Palestiniens doivent passer en dessous de celles réservées aux colons, contourner sans arrêt le mur de séparation, faire des détours gigantesques pour rejoindre deux villes toutes proches. Il faut ainsi 2h30 pour rejoindre Jéricho depuis Jérusalem, villes distantes de seulement 20km !

Le gel de la colonisation est un leurre. Jamais l'État d'Israël n'a eu l'intention de cesser de coloniser, jamais une colonie n'a été démantelée, en dehors de Gaza. Par ces agissements, en rendant impossible une vie normale pour les Palestiniens, Israël compromet jour après jour la possibilité de la création d'un Etat palestinien.

Il est de notre devoir de dénoncer haut et fort cette hypocrisie, de faire tout notre possible ici et dans le monde pour faire cesser la colonisation, pour réclamer le démantèlement des colonies et pour que des sanctions soient imposées à l'État colonial d'Israël !

Vincent

On lira aussi sur le sujet :

Trois maisons palestiniennes démolies à Jérusalem-Est! Dites, Monsieur Frêche, les liens de Montpellier (et de la région) avec la terre d'Israël restent-ils toujours aussi "charnels"?

http://www.resistons.net/index.php/2010/07/14/743-trois-maisons-palestiniennes-demolies-a-jerusalem-est-dites-monsieur-freche-les-liens-de-montpellier-avec-la-terre-d-israel-restent-ils-toujours-aussi-charnels


Auteur : Vincent - Source : NPA 34

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14341#14341

 

La tragédie est en marche.

A Gaza, via les bombardements incessants (malformations des nouveaux-nés etc) et la privation de toute vie normale, l'asphyxie est en route, l'extermination qui ne dit pas son nom.

Les Israéliens font aux Palestiniens ce que les Nazis ont fait aux Juifs ! Nous assistons à une tragédie atroce: La "Shoa" des Palestiniens ! En attendant la destruction de l'Iran, de la Syrie, du Liban, etc... Israël est un des grands cancers de l'humanité avec la GB, les Etats-Unis et maintenant la France de Sarkozy ! La planète va exploser sous les coups de butoirs de tous ces fous... eva R-sistons

00:14 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jérusalem, juif, israël, musulman, chrétien, arménien, bible |  Facebook |

15/07/2010

Alerte ! Les USA sont en train d' "occuper" tous les pays les uns après les autres !


 

Voici peu, j'ai reçu ce courriel:
.
"Je viens de lire votre article: "Les Etats-Unis occupent le Costa Rica". Très bien. Mais ils n´occupent pas que le Costa Rica, ils occupent la planète, la France et l´Europe inclus .... J´habite la Suède depuis 1969 et depuis 2007, la Suède qui est un pays faisant partie de l´UE, eh bien ce pays s´est jeté complètement dans les griffes des USA. Je joins un lien qui mène à une copie du contrat liant la Suède aux USA.  De plus, la Suède, sous la tutelle ou l´influence des USA, a instauré depuis un an un système d´écoute de TOUTES les communications électroniques passant par son territoire: Internet, Email, fax téléphone fixe et portable, absolument TOUT est écouté et épluché. Pire que la DDR. On hallucine !
.
Je voudrais revenir sur cette notion d'occupation. Le mot évoque une situation comme celle de Gaza ou de Cisjordanie, par exemple: Occupation violente, dévastratrice, broyeuse de vies, et médiatisée. Mais il est clair, désormais, qu'il faut dépasser ce cadre. Car avec les Américains, ces descendants de familles dans la misère ou de repris de justice, ces conquérants de terres appartenant aux autres pour s'y installer à n'importe quel prix, ces parvenus s'enrichissant sur le dos d'esclaves noirs, ces Américains, donc, sont en train de coloniser la planète entière, sans bruit et sans vague médiatique bien entendu, puisque la Presse est aux mains des partisans du capitalisme le plus impitoyable.
.
Peu à peu, de l'Amérique latine (Costa-Rica, Colombie, Honduras par la force...) au Moyen-Orient (où tous les décideurs, hormis dans certains pays comme l'Iran ou la Syrie, sont des marionnettes corrompues au service de Washington) en passant par l'Europe même du Sud ou Haïti désormais, tous les pays sont en train de passer sous la coupe de la Maison "Blanche", de gré ou de force, et tant pis pour la démocratie affichée. Cela signifie quoi ? Finie la souveraineté de l'Etat occupé, en avant les politiques les plus brutales gommant toutes les spécificités et mettant en oeuvre des mesures "d'austérité", à la sauce Strauss-Kahn, de régression sociale continue. Ainsi, par exemple, le modèle social européen ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Tout sera privatisé, et les citoyens n'auront aucun droit, ils ne seront plus protégés contre les aléas de la vie. La culture sera uniformisée, par le bas, et chacun devra se battre contre l'autre au lieu d'en être solidaire - bref, American Way of Life pour tous, une société impitoyable, la jungle appliquée à la planète entière ! Quel horizon ! Et les zélus laissent faire ? Au mieux ils se taisent au lieu de dénoncer, au pire ils accompagnent ou même favorisent l'intolérable américain !
.
Nous sommes tous colonisés ou en voie de l'être par le carnassier Oncle Sam ! Nos terres, nos parlements, la moindre parcelle de nos territoires, et même nos esprits, sont ou seront "occupés" par une puissance étrangère et... ennemie de nos vies ! Avons-nous vraiment réalisé les enjeux ? Avons-nous pris conscience de ce qui nous attend ? Avec, à terme, la mort définitive de la démocratie, la fin de nos libertés, de notre autonomie, de notre souveraineté, de notre indépendance !
.
Sommes-nous prêts à être prisonniers de l'impitoyable Americain Way of Life, et un jour à envoyer nos enfants se battre pour que les Rockefeller et les Rothschild puissent encore plus nous dominer par l'argent et par le pouvoir, pour qu'ils puissent davantage accaparer les biens de la terre, pour qu'ils puissent mieux nous asservir ? Bref, sommes nous prêts à payer le prix, tous, de l'augmentation de la puissance de quelques familles américaines et de leurs valets ?
.
Occupation, colonisation... La première chose à faire est de prendre conscience de la menace qui pèse sur tous les peuples, sur chacun de nous. Et bien sûr de relayer cette perspective, afin que jamais, jamais, nous ne tolérions davantage l'emprise des Yankees, de l'OTAN, de Big Brother... sur nos vies !
.
Votre eva R-sistons à l'intolérable de la menace américaine

.
Commentaire reçu:

Moi je crois que tu te trompes de cible.

Ce ne sont pas les "américains", ce sont les capitalistes, le lobbys financier, le lobby militaro-industriel. C'est à dire 200 personnes à peine. Ils ne sont pas plus américains que ça. Toutes ces multinationales sont apatrides, elles ne veulent plus rendre compte à aucun état. D'où leurs sièges installés dans des paradis fiscaux, des républiques bananières à leur solde. Il ne s'agit pas d'une conquête lancée par les Etats Unis contre le reste du monde, il s'agit d'une conquête lancée par l'élite financière de la planète, il y a des américains certes, mais pas seulement.

Ils "occupent" déjà les Etats-Unis depuis longtemps, et ils veulent occuper le monde, voilà tout.

Seulement de plus en plus de citoyens américains sont conscients de cela. Il n'y a qu'à écouter Chomsky par exemple. Il se pourrait bien qu'un jour les USA s'effondrent de l'intérieur, sous la pression du peuple américain, le jour où il crèvera de faim. Et ce jour se rapproche à toute vitesse, j'ai l'impression...

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14283&rech=24624#24624

 

Reçu ensuite, même site:

 

Deux cents personnes, Roland ? Plutôt cinq mille. Il faut compter les nombreux think tanks de Washington, tous les hauts fonctionnaires, en particulier au Pentagone, au Département d'État, à la tête de la CIA, de la NSA, d'autres officines plus discrètes, pas mal de gouverneurs d'États, de Représentants et de sénateurs. Il faut compter les dirigeants des grandes banques d'affaires, chairmen, membres des conseils d'administration, la même chose pour les fonds de pension, les assureurs, les industriels lourds, d'armement, chimiques, pharmaceutiques, électroniques, et d'autres comme Microsoft ou Oracle....

Et tous ceux-là sont uniquement américains, il faut voir tous ceux qui marchent main dans la main avec eux, et qui vivent ailleurs, Londres, Bombay, Beijing, Bruxelles, Francfort, Joannesbourg, et même Paris.... j'en oublie, sciemment ou pas.

 

07/10/2009

Accès Internet bientôt bloqué ? - Se regrouper localement

Une proposition de loi du Sénat américain (The Rockefeller-Snowe Cybersecurity bill) vise à donner à la Maison Blanche le pouvoir de bloquer l’accès internet
 
fascist-2jpg
Début juillet,nous apprenions ceci :
” Le président Obama compte demander l’assistance technique de l’Agence de sécurité nationale (NSA) pour scruter à la loupe le trafic internet entre le réseau informatique gouvernemental américain et le secteur privé, a révélé vendredi le Washington Post.
Le projet avait initialement été mis en chantier par l’administration du président George W. Bush et aurait dû voir le jour en février.
L’objectif est de protéger le réseau informatique de l’administration publique civile d’attaques venues de l’extérieur, explique le quotidien qui cite Janet Napolitano, la secrétaire à la Sécurité intérieure. Son ministère aurait pour tâche de “guider” la NSA dans sa lutte contre le cyberterrorisme, a déclaré Mme Napolitano au Washington Post.
Cette initiative risque de relancer le débat sur la protection des libertés individuelles, que le gouvernement Bush avait été accusé d’avoir piétiné en renforçant le contrôle des réseaux de télécommunication et de l’internet.
Sous la précédente administration, la NSA avait été chargée de réaliser des écoutes téléphoniques sans mandat entre les Etats-Unis et l’étranger.
Le ministère à la Sécurité intérieure assure toutefois que la NSA serait uniquement chargée de passer au peigne fin les échanges informatiques “allant de et vers le système informatique du gouvernement” américain.
“A chaque fois que quelqu’un se rend sur un site internet du gouvernement depuis son ordinateur privé ou qu’un courriel est envoyé à un employé du gouvernement ou à un fonctionnaire depuis une adresse privée, (la NSA) sera chargée d’analyser le risque potentiel qu’encourt le réseau informatique du gouvernement”, ajoute le journal.
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article11123 la dernière phrase est assez délirante tout de même .
Et aujourd’hui nous apprenons qu’une loi,proposée par un Rockefeller(toujours dans les mauvais coups),veut donner le pouvoir à Obama de couper le net,tout simplement :
” Une proposition de loi du Sénat américain (The Rockefeller-Snowe Cybersecurity bill) visant à donner à la Maison Blanche le pouvoir de bloquer l’accès internet pour des raisons de sécurité intérieure, inquiète. La version révisée du texte récemment publiée ne rassure ni les organisations de défense des libertés, telle que l’Electronic Frontier Foundation (EFF), ni l’écosystème internet.
Cette proposition, dont la presse américaine a obtenu copie*, vise toujours à permettre au Président des Etats-Unis de contrôler le Réseau, y compris dans le secteur privé, en cas « d’urgence nationale ». Ainsi, il suffirait au Président Obama de « déclarer une urgence en matière de cybersécurité » pour déclencher ce processus. Une autre section de la proposition évoque la création d’un programme de certification de professionnels de la cybersécurité par le gouvernement fédéral. Seuls les titulaires de cette certification pourraient gérer certains systèmes et réseaux informatiques du secteur privé.
« Le langage a changé, mais il ne contient pas de réelles limites supplémentaires », a déclaré l’EFF interrogée par CNET News. « La désignation de ce qu’est un système ou un réseau d’infrastructure critique n’est pas claire. Il n’y a aucune disposition pour toute procédure d’examen administratif. C’est là où les problèmes semblent commencer », a ajouté l’organisation.
Dans ce contexte, la proposition Rockefeller-Snowe sera-t-elle adoptée ? “
http://www.neteco.com/296420-obama-controle-internet-urgence-nationale-senat.html
Je ne sais pas ce qu’il vous faut pour que vous compreniez la tournure des évènements, c’est tout un arsenal législatif créant une structure fasciste qui existe dorénavant, tous les niveaux sont touchés,de l’interdiction de faire pousser certaines plantes,à la possiblité de couper internet,en passant par la possibilité d’instaurer la loi martiale ,d’ouvrir des camps,de vacciner de force,tout cela existe,ce ne sont pas des mensonges,et si toutes ces lois ont été ou vont être votées C’EST QU’ELLES VONT ÊTRE APPLIQUÉES.
Internet censor resize
LE MOMENT EST TRÈS GRAVE,IL FAUT QUE CEUX QUI ONT SAISI LA RÉALITÉ SE RENCONTRENT EN VRAI.
IL FAUT S’ÉCHANGER NOS ADRESSES,SE RENCONTRER ASSEZ RAPIDEMENT,SI INTERNET EST COUPÉ,CE SERA FOUTU.
Il faut créer les réseaux de résistances maintenant,se donner des points de rendez vous pour le moment d’après le Grand Krach,il faut s’organiser par ville ou département,et ensuite tenter de faire des liens entres les différents groupes.
Achetons des CIBI,et donnons nous une fréquence à l’avance,si internet est coupé,comment allons nous faire,peut être que les téléphones fixes sont plus dure à couper que les mobiles,mais je n’en suis pas sûre.
Le moment est très grave,ce n’est pas du sensationnalisme,sans internet nous serons à la rue et toutes ces années de travail et de contact seront anéantis en un quart de seconde.
Il faut s’organiser par zone géographique,le plus local possible,et cela pour éviter un mouvement trop centralisé et donc facilement manipulable,identifiable et espionnable.
Écoutez,je ne sais pas comment vous le dire,ça sent ultra mauvais,des choses atroces vont se passer,IL FAUT SE PROTÉGER,VOUS COMPRENEZ,REGARDEZ L’HISTOIRE,C’EST DÉJA ARRIVÉ.
Alors si vous pensez avoir compris les périls à venir,mettez au point une méthode de replis et de lutte dès maintenant,parlez en aux personnes qui ont compris aussi et créez des groupes autonomes.
Soyons intelligents,ne nous laissons pas bernés,ni divisés,ni manipulés.
Pensez local,faites confiance à peu de gens,mais regroupez vous quand même,parceque seuls et sans internet nous ne servirons à rien.
Pour ceux qui sont vers Montpellier,contactez moi

05:00 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : internet, rockefeller, nsa |  Facebook |

18/07/2009

Procès de l'"élite" crapuleuse

L'Elite auto-proclamée !

Et parce que ceux qui la composent sont bourrés de fric à ne savoir qu'en faire, ou parce qu'ils sont "bien" nés (rois, reines...), ils se croient tout permis, même d'avoir, sans être élus, le droit de vie et de mort sur chacun de nous ????

Je voudrais juste leur dire ceci:

Vous programmez à volonté crises, faillites, conflits, pandémies, tremblements de terre, guerres, pour ne citer que ces exemples

Vous êtes les maîtres du monde, au point d'exercer une surveillance de tous nos faits et gestes ou de décider qui doit vivre et qui doit mourir,

est-ce qu'il vous est arrivé une fois de vous poser deux questions:

- est-ce que les gens pâtissent de vos politiques monstrueuses ? Et si oui, cela ne vous fait-il aucun effet qu'à cause de vos folies, chimiques, nucléaires, ou délocalisations, casse sociale etc, cela ne vous fait-il aucun effet de savoir qu'à cause de vous, des milliards d'hommes, de femmes, d'enfants et d'animaux souffrent ???? De la pauvreté, de la faim, des guerres, de l'absence de travail, des problèmes climatiques etc etc

- est-ce que le monde créé par vos soins est beau, vivable, agréable ? Et si non, cela ne vous fait rien ???

Moi je vois partout pleurs, tragédies, ruines, dislocations, misère... et je vois un mode complètement fou, où certains gagnent en 5 mn autant que d'autres en une journée, et cela s'accentue, je vois des finances folles, des politiques totalement contraires aux intérêts des citoyens, des inégalités qui se creusent, des armées privées qui ne répondent plus de leurs actes, des contrôles généralisés, des dictatures qui s'implantent partout, des médias qui mentent, des animaux enfermés et qui ne peuvent même plus bouger, des conflits créés artificiellement, des états souverains qui disparaissent, des mégapoles infectes se dresser partout, des paysans chassés de leurs terres, des forêts qui brûlent, d'énormes fumées, des aliments qui rendent malade, des produits qui aggravent les problèmes de santé, des OGM qui pervertissent tout, des maladies artificielles ou qui ne peuvent plus être soignées avec des méthodes douces, je vois des guerres préventives, permanentes, avec des armes de destruction massive, je vois des chocs de civilisations, je vois des gros délinquants impunis et des petits délinquants harcelés, je vois des hordes de réfugiés chassés de partout, je vois qu'il y a de moins en moins de travail, et de plus en plus de robots, je vois des cages à lapins, je vois, je vois... je vois partout l'horreur !

Je vais vous faire une confidence: J'ai chez moi un tableau représentant le poulailler de mes parents. Il est plus grand qu'un appartement d'aujourd'hui ! A deux étages ! Et devant, je vois des poules en liberté, heureuses... je me souviens aussi qu'il y avait des gares partout, avant.... Dites, pourquoi ce qui était possible avant, ne l'est plus aujourd'hui ???? Dites, pourquoi ce monde, aujourd'hui, est-il invivable à cause de vos politiques insensées ?

Alors, quand vous vous regardez le matin dans la glace, après avoir programmé tous les malheurs de l'humanité, que vous dites-vous ???

Moi je sais ce que vous voyez dans votre miroir : le visage d'un monstre.

Et je sais qu'il aura l'éternité pour se repentir de tous ses crimes...

Eva R-sistons à l'Elite crapuleuse de Bilderberg et autres cercles de psychopathes

http://r-sistons.over-blog.com

http://sos-crise.over-blog.com

 

25/05/2009

Des criminels sont à la tête du monde, ils doivent être jugés

Le sort de l'humanité est entre les mains de gens complètement dérangés. Si avides, si insensibles, si égoïstes, si cruels, si indifférents aux autres, si cupides, si..., si..., la liste est longue, bref si déments, qu'ils relèvent de la psychiâtrie. La place de ceux qui composent l'"Elite" (oligarchie de l'argent et du pouvoir auto-proclamée telle) est dans un asile, ou, comme le dit Jean ZIEGLER, devant un Tribunal de Nuremberg: Pour rendre compte de leurs abominables forfaits, qui dépassent tout ce qui s'est fait dans le monde jusqu'alors. Et le Nouvel Ordre Mondial (le NOM) tant vanté dans nos médias criminels, est une monstruosité !

Ce NOM prépare l'asservissement de l'humanité à une poignée de Hauts financiers, de dirigeants des multinationales de mort (pétrole, chimie, nucléaire, armement etc), de monarques ayant perdu la tête, de propriétaires de grands médias, de chefs d'Etat, etc. Cette pseudo Elite est un ramassis de racailles, déguisée en bienfaiteurs de l'humanité.

Si on lit les programmes de certains d'entre eux, qui osent publier leurs abjections, il faudrait pour le bonheur de l'humanité, des guerres préventives, permanentes, nucléaires, et cela pour la paix, le Bien, la démocratie, la liberté, et puis il faudrait éliminer les classes moyennes, et d'une façon générale 60 à 80 % de l'humanité (les plus pauvres, les plus vieux, les plus malades, les plus handicapés, les plus faibles, les moins doués, etc belle société eugénique qu'Hitler ne renierait pas !), euthanasier les retraités, interdire les jardins potagers et les semences naturelles, mettre en prison les gamins en culottes courtes et même faire avorter les mères "à risques" (de progéniture à problèmes) tandis que les délinquants en col blancs seraient exonérés de leurs crimes, obliger l'humanité à cultiver des OGM, à se faire vacciner en masse  pour enrichir l'Industrie pharmaceutique, et aussi tout marchandiser, tout breveter même des plantes séculaires, etc etc.

Autres techniques employées par cette Elite Folamour : Haarp, le contrôle total des populations (tous pucés, tous suivis, tous aux ordres...), les dérèglements climatiques provoqués, les armes biologiques, des crises et des pandémies créées de toutes pièces, des robots à la place des employés, des emplois sous-payés, dégraissables, "flexicables", délocalisables, bref taillables et corvéables à merci, étant entendu que le travailleur est sacrifié au capital, le réel au virtuel, les individus à leurs maîtres auto-proclamés tels, et ce n'est pas tout ! Toute trace de social, de Droit (du travail par ex), de services publics, de liberté (de l'information, de réunion, de grève...), de protection en matière de santé, de retraite (les vieux sont trop coûteux !), d'éducation gratuite, etc, tout cela doit disparaître, la jungle pour tous, et la réussite seulement pour les plus forts, les plus cupides, les plus ambitieux, les plus dénués de scrupules !

Ces gens se réunissent à Bilderberg ou ailleurs, dans le secret car leurs projets sont innommables, leurs ancêtres ont conçu les grandes guerres mondiales, les entreprises coloniales, les politiques de rigueur, d'austérité, comme aujourd'hui, en toute impunité ! Et en mentant aux populations ! Et cette mafia de vampires à visages humains, cette lèpre abjecte, prospère sans être inquiétée ? Où est la justice ? Où est le Droit ?

Cette pègre nous ment (armes de destruction massive en Irak...), elle nous manipule (infos, 11.9...), elle prépare un gouvernement planétaire totalitaire, qui aura droit de vie et de mort sur chacun de nous, elle saccage la nature, elle s'empare de territoires entiers pour contrôler les ressources, en laissant derrière elle ruines, souffrances, morts innombrables ! Son maître est Mâmon, son Dieu Lucifer, et n'importe quel croyant peut l'ajouter : Elle aura l'éternité pour se repentir de ses abominables forfaits ! 

Il est temps de mettre en place un Grand Tribunal de Nuremberg pour juger ces malfaiteurs de l'humanité, tous ces apprentis sorciers qui broient les peuples sans états d'âme, il est temps qu'ils rendent compte de leurs crimes, et leurs vils laquais aussi, qu'il soient dans les Médias ou à la tête des gouvernements prédateurs, iniques, va-t-en guerres !

Il est du devoir des peuples d'exiger que Justice soit faite. La gouvernance illégale doit être prohibée, et ses membres doivent être poursuivis. Sans cela, nous allons avoir bientôt une dictature intolérable, une guerre mondiale monstrueuse, après pandémies et crises provoquées délibérément, bref nous allons vivre l'enfer, nos enfants encore plus s'ils survivent, et l'humanité sera en danger d'extinction !

Eva R-sistons à l'intolérable

http://r-sistons.over-blog.com http://sos-crise.over-blog.com  etc

 

  

12/05/2009

Elle est comme ça, l'Amérique ... complètement dingue !

Sur la Chaîne Parlementaire, on annonce une émission sur Obama: Que pensent les Américains de leur Président ? Deux avis contradictoires, l'enthousiasme pour l'une, et pour l'autre (Monsieur style bon chic bon genre) : " C'est affreux, nous avons élu un socialiste ! "

J'avais vingt ans lorsque je suis allée aux Etats-Unis pour la première fois, 45 jours en Greyhound, les fameux bus américains. Etudiante à l'Ecole de Journalisme, j'ai été reçue par le Président du Syndicat des Journalistes, M. Talbert, ... presque 50 ans ! Il se vantait de tutoyer les Présidents successifs. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Le sieur en question, trois fois divorcé, s'enticha de moi. Et illico, me demanda en mariage. Pas vacciné, le bonhomme ! Cela se passait dans un taxi, qui devait me reconduire chez moi. Bien embarrassée, et ne voulant pas être mal polie, j'ai changé de conversation. Politique !

Las ! Aussi ingénue en politique que dans le reste, je venais de voter Poher contre celui que j'allais ensuite tant admirer : Le Général de Gaulle. Croyant voter à Gauche !

Patatra ! La riposte ne se fit pas attendre : "Ah, mais vous êtes une communiste, alors ?"

L'instant suivant, j'étais larguée en pleine rue de Washington, alors qu'une heure plus tôt M. Talbert avait pris soin de me conseiller de ne jamais marcher seule dans les rues désertes...

American way of life ! Des citoyens qui se barricadent chez eux, des épouses de Pasteurs qui attendent devant la porte le retour de leur mari un gourdin à la main au cas où il se fasse attaquer entre la voiture et le domicile (les quelques mètres du trottoir), des maris qui font une double journée de travail pour payer les études de leurs enfants, des gangsters qui deviennent policiers puis Pasteurs puis à nouveau membres de gangs, et j'en passe, de meilleures !

L'Amérique chère à Sarkozy, qui veut la transplanter chez nous... Ca vous dit, vous ??

Allez, casse-toi, va chez tes copains amerloques ou de Tel-Aviv ! Et laisse la France tranquille... 

Eva

Mes blogs, entre autres :

- http://r-sistons.over-blog.com, 232.293 visiteurs, le blog de référence

- http://sos-crise.over-blog.com, (crise)

 - http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com (désinformation)

- http://eva-communion-civilisations.over-blog.com (contre choc civilisations)

- http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/ (coups de coeur blogs)

etc

19/02/2009

Les peuples grondent, les peuples se lèvent...

Les peuples grondent, les peuples se lèvent...

Par eva R-sistons

creer-c-est-resister

Les peuples grondent, ils en ont assez d'être floués. Saura-t-on entendre leur voix, ou laissera-t-on les banquiers faire la loi, les Attali annoncer des lendemains qui déchantent, les multinationales de mort fourbir leurs armes chimiques, nucléaires, et même agro-alimentaires (combien de cancers, afin de permettre aux profits de s'accroître démesurément pour une petie minorité ?), laissera-t-on le libéralisme se perpétuer alors même qu'il a prouvé sa nocivité pour les populations de toute la planète, le consolidera-t-on, même au prix de la fin de toutes les protections sociales, de la mort du Droit du Travail, de la privatisation de tous les services publics et même des Retraites ?

Les peuples ne veulent plus se laisser déposséder de tous leurs Droits, pour le seul bénéfice d'une minorité de possédants d'une cupidité insatiable. De tous côtés, ils élèvent la voix. Les jeunes sont les premiers concernés: Confusément, ils sentent bien qu'ils n'ont aucun avenir. Le travail est robotisé, morcellé, précarisé, flexibilisé, délocalisé, alors même que la Retraite dépendra de plus en plus de la carrière. Et d'ailleurs, quelle retraite, puisque le porte-parole du monde en gestation, Attali, annonce que les inactifs seront euthanasiés, parce que trop coûteux por la société ? Confusément, aussi, ils récusent le modèle américain qu'on tente de leur imposer, avec un Système de santé hors de prix, des Universités réservées aux élites, et plus généalement, la compétition, la rentabilité, la guerre économique, la course au profit, à l'Argent... Au seuil de la vie, ils savent déjà que le qualitatif les comblera plus que le quantitatif. Surtout, par-dessus tout, ils redoutent de faire les frais des guerres impériales, des conflits interminables, des chocs de civilisations qui les dressent les uns contre les autres, pour le seul profit des multinationales.

Les peuples ont peur, ils sont tristes, ils sont malheureux. Confusément, ils sentent qu'on leur prépare le pire, derrière leur dos, sans leur consentement, alors qu'ils réclament seulement le droit à une vie digne, à une existence paisible. 

Dans l'ombre, les apprentis sorciers travaillent au renforcement de leurs privilèges, à l'accroissement de leurs dominations, à la consolidation de leur pouvoir et de leurs ghettos dorés. 

En France, Sarkozy reste sourd aux appels du peuple. Il a été élu pour priver le pays de sa liberté, en le soumettant aux diktats de l'Etranger, celui-là même que le Général de Gaulle a toujous combattu. Oui, il aligne la France sur le modèle américain, individualiste, matérialiste, sauvage, et il est sur le point de l'intégrer dans le commandement de l'OTAN. Finie, l'indépendance nationale ! En avant, les aventures militaires et financières, qui réduiront le peuple à l'esclavage ou aux guerres de conquêtes pour engraisser la haute Finance internationale !
 

Le peuple de France regrette son vote; Le peuple de France gronde; Le peuple de France entend la colère des Guadeloupéens et des Martiniquais; le peuple de France se souvient des grandes révolutions qui ont marqué l'Histoire; le peuple de France se lève !

OTAN en emportent toutes les libertés; Autant en emporte le vent de la contestation...
 

Le peuple de France gronde, les peuples du monde se lèvent....


Que peuvent les possédants face à la colère des possédés du monde entier ?


Eva R-sistons

22/12/2008

sos-crise, c'est le titre de mon nouveau blog



La crise est là. Quelle crise ? Celle du Système Capitaliste, destructeur de sociétés, de liens, d'individus, au bénéfice d'une caste militaro-financière prédatrice, impérialiste, va-t-en guerre, baptisée abusivement "l'élite", et composée de psychopathes arrogants, cupides, sans scrupules, eux-mêmes relayés par des gouvernements et des médias aux ordres, serviles. Et la crise peut déboucher, comme en 1929, sur un chaos général et sur une guerre. Cette dernière est  l'étape ultime du capitalisme : Pour éradiquer la population en surnombre, la plus faible, sans défense, et aussi pour permettre aux affairistes de faire encore plus de profits, dans les secteurs bancaire, de l'armement, de la chimie, du pétrole, de la reconstruction, etc.... Au final, ce sont les peuples, les citoyens, qui sont sacrifiés. Constamment manipulés, notamment par la propagande pro-libéralisme et pro-guerre déversée dans les médias, ils ne réagissent pas et subissent de plein fouet le contre-coup de politiques totalement contraires à leurs intérêts, supprimant toujours plus leurs ultimes protections, en particulier sociales, et les livrant pieds et poings liés au Grand Capital qui se servira d'eux pour s'enrichir toujours plus quel que soit le coût social, humain, environnemental... Seule une riposte de masse, concertée, pourra venir à bout de ces politiques malfaisantes, tendant toujours plus à asservir les individus à l'Argent, au Grand Patronat, aux Gouvernements, quand ils ne sont pas purement et simplement considérés comme de la chair à canons, au seul bénéfice des multinationales.

A défaut d'une riposte de masse, tous unis, reste à s'adapter comme on peut aux circonstances, crise, chaos, guerres, pour, au moins, survivre, et ce blog a justement pour but de préparer les citoyens aux pires événements, tout en proposant des solutions, des tuyaux, des conseils et même des alternatives au Système Libéral qui dévaste la planète entière pour le seul profit de quelques familles, de grandes banques, de multinationales, et autres prédateurs de l'humanité. La solidarité de tous les citoyens spoliés doit être sans faille, et de tous les instants.

Par Eva, journaliste-écrivain, administratrice de R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civilisations, entre autres (liens en présentation de ce blog, à droite). Adresse :
evaresis@yahoo.fr

 http://sos-crise.over-blog.com/

  • : Le blog de Eva R-sistons à la crise
  • sos-crise
  • : Economie Social Finance Crise Alternatives Weblogs
  • : Analyses d'actualité. Et Conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer !

 

  • : Eva R-sistons
  • sos-crise
  • : Femme
  • : Pyrénées
  • : Politique Economie Social Médias Finance
  • : Divorcée, 3 enfants, journaliste-écrivain (plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom), diplômée Lettres et Ecole journalisme, administratrice plusieurs blogs dont R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civili
  •  

      Pour  m'écrire :

       evaresis@yahoo.fr


      Mes autres blogs :

    - R-sistons à l'intolérable
     
    http://r-sistons.over-blog.com

    - R-sistons à la désinformation
     
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    - R-sistons à l'actualité
      http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    - R-sistons au choc de civilisations
     
    http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

    - Eva coups de coeur blogs
     
    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/
     

     
      Autres blogs crise :

    -
    http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/
    - http://aspeta.blogspot.com/
    http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique1107
    http://changementclimatique.over-blog.com  
    -
    http://vigicitoyen.canalblog.com/


      A savoir absolument
      en temps de crise
      (posts sur ce blog):

    -
    Survivre en autarcie,  tuyaux (1)

    - Survivre en cas de crise, conseils (2)
    - Survivre en cas de crise, conseils 
    (3)


     
      Résistance :

    -
    Appel à résister 

    - Résister (1), tous les liens. Armes de persuasion
    - Résister (2) Grève générale, Grève de la consommation 

    - Résister,(3) convergence des mouvements sociaux

    - Liste de mes blogs, et smileys

    - Résister (4) jour sans achat, liens, sites, messages
    - Résister comme en Grèce, tous unis partis et syndicats
    (voir aussi article précédent: le capitalisme, notre ennemi)
    -
    Textes et citations

    02:45 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crise, finance, guerre, liberalisme, chaos etc |  Facebook |

    30/10/2008

    Super Sarko, ou super imposture ?

    candidat-courage

    http://sarkozix.canalblog.com/archives/p80-20.html

    Super Sarko, ou super imposture ?

    Par eva R-sistons

     

    Les Français sont des veaux, disait de Gaulle. Et c'est vrai qu'on leur fait avaler n'importe quoi.

    Sarkozy n'est pas Sarkozy, il est super Sarko.

    Sarkozy n'est pas un libéral, il est socialiste.

    Sarkozy crée 100.000 nouveaux emplois aidés... alors qu'il en supprime 800.000.

    Sarkozy s'entend très bien avec Angela Merckel, alors qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre et qu'ils ont tout pour s'exaspérer mutuellement.

    Sarkozy amortit la crise, alors qu'il l'amplifie par ses choix politiques.

    Sarkozy a trouvé la potion magique, alors que c'est Gordon Brown.

    Sarkozy est victime de la crise, alors que c'est SA politique qui crée le chômage (suppression d'emplois partout, notamment dans la fonction publique, ou par son "travailler plus" qui concentre l'emploi entre les mêmes mains)

    Sarkozy renvoie les immigrés chez eux. Non, il en garde une partie pour faire baisser le coût du travail.

    Les choses vont mal à cause de la crise, alors que c'est à cause de la politique de Sarkozy (casse sociale, casse des services publics, casse du droit du Travail...)

    Sarkozy nous protège du terrorisme en envoyant les troupes en Afghanistan. Faux, il nous expose en France comme jamais auparavant.

    Sarkozy a sauvé le monde d'une guerre mondiale, en prenant l'affaire du Caucase en mains. Faux, il a provoqué la crise, en sous-mains, avec ses amis anglo-usraéliens.

    Sarkozy est un gaulliste, faux, il casse le Gaullisme, toutes ses valeurs.

    Sarkozy rassemble, faux, il nous dresse les uns contre les autres (contre les cheminots, les syndicats, les chômeurs etc)

    Sarkozy est un démocrate irréprochable. Faux, jamais par exemple la presse n'a été aussi servile.

    Sarkozy défend la liberté. Faux, il censure tous les livres contre lui. Et même les poupées à son effigie !

    Sarkozy nous évite la guerre. Faux, il la prépare en sous-mains avec ses alliés anglo-usraéliens contre l'Iran, la Syrie, le Liban, les Russes, les Chinois, les Vénézueliens, etc

    Sarkozy est venu en aide à Ingrid. Faux, il était prêt à la sacrifier pour favoriser l'ami Uribe.

    Sarkozy aime la France, faux, il en est le fossoyeur. Même de la laïcité à la française !

    A vous de continuer la liste....

    Avec Sarkozy, on a quand même une chose qui fonctionne très bien. Devinez quoi ?

    La communication !

     

    eva R-sistons

    ____________________________________________________________________________

    Blogs Eva, entre autres :

    R-sistons à l'intolérable (le blog de référence) : http://r-sistons.over-blog.com  

    R-sistons à la désinformation http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    R-sistons au choc de civilisations : http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

    Eva coups de coeur blogs
    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/ 

     

     

    23/05/2008

    Les 7 mercenaires...

    Il y avait les 7 mercenaires, les 7 Samourais. Désormais, il y a le groupe des 7. Il s'agit du gratin des Sarkozistes, les plus Sarkozistes d'entre les Sarkozistes, la fine fleur, les plus fidèles, les inconditionnels, qui se réunissent maintenant entre eux. Le saint des saints - le 7 n'est-il pas le chiffre de la sainteté ?

     Et tout ce monde constituerait un conseil des ministres bis. Fillon doit être content ! Ecarté. Et Rachida Dati, écartée aussi, elle la si fidèle.... En tous cas, elle aura englouti à elle seule, déjà, presque tout le budget du Ministère de la justice. Frais de bouche, et de garde-robe signée Dior. Pire que Chirac. Mme raffole des dîners mondains, ça lui change des fins de mois difficiles de la cité familiale. Vous voulez que je vous dise ? Elle va bien avec Sarkozy. Deux parvenus. Brouillés, ou quoi ? Et pourquoi la Morano, une autre parvenue aux allures de soubrette-favorite, assiste-t-elle aux réunions de ces sept si parfaits ? Et pourquoi pas Dati et Fillon ? Etrange...

     Il y a un détective parmi vous pour mener son enquête ?

     Alors, ces sept mercenaires-là sont décidés à faire la peau aux Français. A les dépouiller de toutes leurs protections sociales. A faire de la France un sous-produit américain. Ah, au fait, en pensant aux USA, je ne sais pourquoi, je pense au Dr Jekyll and M. Hyde Kouchner. Il n'est pas dans les 7, lui ? Il est à Bielderberg, peut-être ? Ou en train de charger des armes dans les sacs de riz ? Etonnant qu'il ne nous parle plus de la 3e guerre mondiale. C'est certainement un sujet de causette pour les Sarkozistes, à l'heure du thé. Comment faire pour se débarrasser de tous les pauvres, des malades, des vieux, des chômeurs, des sdf, des Arabes, des Africains, des Russes, des Chinois, des Vénézueliens, des Equatoriens....? Une belle fiesta nucléaire, quand même, c'est excitant ! Et ca rapporte beaucoup aux Médias. CNN se réjouit d'avance du beau feu d'artifice en préparation..

    Allez, avec les sept et tous leurs petits amis au pouvoir, la vie est belle !

    Pour les nantis.

     Au fait, la nuit du 4 août, c'est pour quand ???

     

    05:08 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, dati, kouchner, fillon, morano, medias, nucleaire |  Facebook |

    21/04/2008

    Je fais un rêve....

    Deux images, aujourd'hui. Très frappantes.

     Dans l'une, on voit le Pape saluer Bush, le Vice-Président Cheney..., et puis il s'agenouille devant Ground Zero, ce symbole de l'orgueil américain fracassé.

    Moi qui suis croyante, j'ai été révoltée. Le Pape, ce Chef de l'Eglise chrétienne, fraternise avec les plus grands criminels de notre époque, acceptant de fouler le tapis rouge qu'on déroule devant lui, comme si ce tapis n'était pas rouge du sang de tant de victimes de la puissance américaine.

     Je fais un rêve. Je suis Pape, et au lieu de serrer la main aux assassins des peuples, je leur dis: Je viendrai seulement quand vous aurez demandé pardon pour tous vos péchés, et promis de vous amender.

     Bush et sa clique de soi-disant chrétiens, enfreignent tous les commandements divins, et d'abord les plus graves. Ils tuent, ils volent (les ressources des autres), ils mentent, ils font de faux témoignages, ils sont cupides, rancuniers, ivres de puissance et d'orgueil, ils s'agenouillent devant les Riches et piétinent ou méprisent les pauvres, ils adorent Mâmon, ils convoitent les biens d'autrui, et j'en passe de meilleures...

     Oui, je fais un rêve : Que l' Eglise, avant de dénoncer l'avortement de manière obsessionnelle, plaide pour la vie de ceux qui sont déjà  sur terre, pour le respect de toute vie, pour la Vérité, pour la Sagesse, pour la Justice, pour la Paix.... Oui, au lieu de s'occuper des futurs vivants, que l' Eglise commence par prendre soin de ceux qui sont déjà nés. Qu'elle refuse de s'associer aux criminels, de leur rendre visite, de s'afficher avec eux. Qu'elle les mette en face de leurs péchés. Qu'elle plaide pour les victimes des puissants, Palestiniens, Irakiens etc etc, au lieu de se faire l'avocat des  conflits de civilisation... judéo-chrétiens, véritables guerres de purification, de nettoyage ethnique..

    Alors, au lieu d'être complices des criminels,  elle s'érigerait en défenseur du Bien, du Bon, du Juste, du Vrai, du Sage... Jésus ne s'est associé aux malfaiteurs que pour les mettre en face de leurs péchés, et pour les encourager à changer de vie.

     Alors, l' Eglise serait Lumière, lumière de Vie, de Paix, d'Amour, de Justice....et espérance pour le monde.

     Et pendant ce temps-là, au Paraguay, un Evêque des Pauvres accède au pouvoir suprême, pour l'exercer  comme un sacerdoce au service non des puissants qui font horreur à Dieu, mais des petits, des faibles, des rejetés, des opprimés.... Et pour accéder à la charge qui lui permettra de servir ses concitoyens, l' Evêque a dû braver la colère de l'Eglise, du Pape. Belle hypocrisie !

    Oui, deux images : Un Pape qui pactise avec les pires criminels de la planète, festoyant à leurs côtés, se faisant applaudir, marchant au milieu des fidèles dans une papa-mobile blindée (n'est-il pas dit dans la Bible : " ne crains point, crois seulement" ?), recevant mille honneurs dans un faste coûteux qui déconsidère l'Eglise. Si j'avais été Pape, j'aurais distribué aux pauvres tout cet argent gaspillé en fastes inutiles et vaniteuses.

     Et puis de l'autre côté, un Evêque humble, d'abord soucieux de la libération des opprimés, de leur dignité, de leur bien-être.

    Quel contraste ! L'Eglise des puissants, du faste, du pouvoir, celle du Vatican, ou l'Eglise des petits, de la rue, du don de soi, de la pauvreté partagée, l'Eglise de la Théologie de la Libération, qui porte si bien son nom. La foi en Dieu n'est-elle pas libération ?

     Et la libération doit concerner tous les aspects : Le corps, l'âme, l'esprit. Si elle n'est pas sociale, aussi, elle est incomplète.

     C'est ce que la Théologie de la Libération a compris.

     Le Pape a pactisé avec le Diable, l'Evêque s'est donné pour les pauvres. Comme son maître, Jésus.

     Il y a bien deux Eglises.

    Je fais un rêve : Qu'il n'y en ait plus qu'une, celle de Martin Luther King.

    ________________________________________________________________

     Voyage du pape, sur Nouvelobs.com

    Lisez, et si vous n'êtes pas soulevé d'indignation..... "Dieu bénisse l'Amérique, traditionnellement généreuse, en offrant secours... ce souci de la grande famille humaine ... grand respect pour cette société.. lumière... inspiration...." 

    Est-il fou, ce pape ??? Moi qui suis croyante chrétienne convertie, j'ai envie de dire, comme beaucoup : "que cette Amérique-là, qui fait le MALHEUR des peuples, soit maudite...." !!!! Et vous ??

    " A  l'occasion de sa première visite aux Etats-Unis, le pape Benoît XVI a appelé l'Amérique à "soutenir les patients efforts de la diplomatie internationale pour résoudre les conflits", dans un discours tenu mercredi 16 avril à la Maison Blanche. Il n'a cependant pas évoqué directement la guerre en Irak, à laquelle le Vatican s'était opposé.
    "L'Amérique s'est traditionnellement montrée généreuse en répondant aux besoins humains immédiats, en soutenant le développement et en offrant secours aux victimes de catastrophes naturelles", a déclaré le pape. "Je suis sûr que ce souci de la grande famille humaine continuera à trouver son expression en soutenant les patients efforts de la diplomatie internationale pour résoudre les conflits et promouvoir le progrès", a-t-il ajouté.

    Une "société très pluraliste"


    Le pape s'est dit "heureux d'être l'invité de tous les Américains" et a dit avoir "un grand respect pour cette société très pluraliste".
    Saluant la vivacité de la vie religieuse américaine, il a souligné qu'"historiquement, non seulement les catholiques mais tous les croyants avaient trouvé ici la liberté d'adorer Dieu en accord avec leur conscience".
    "Alors que la Nation fait face à ces questions de plus en plus complexes, politiques et éthiques, qui sont celles de notre temps, je suis sûr que le peuple américain trouvera dans ses croyances religieuses une source précieuse de lumière et d'inspiration pour poursuivre un dialogue raisonné, responsable et respecteux afin de construire une société plus libre et plus humaine", a ajouté Benoît XVI.
    "Que Dieu bénisse l'Amérique !", a-t-il conclu " Nouvelobs.com du 21.4.8

     

    09/03/2008

    Le village du bonheur et la planète du malheur

    Vu ce jour à la télé, une info sur Marinaleda, le village de l'utopie, en Andalousie. La terre n'appartient à personne, et elle doit être léguée aux générations futures. Le maire est un personnage coloré, qui arbore un foulard palestinien autour du cou, et Castro dans le coeur. Tout le monde a un travail, un toit - pour quinze euros par mois, une maison -, et un lopin de terre.  Pas de chômeurs, pas de sdf, pas de délinquants. 350 habitants heureux. Et cela fonctionne depuis trente ans ! La coopération, la solidarité, le partage, la justice, ont remplacé la compétition, la course au profit, le chacun pour soi, l'avidité prédatrice.

    A côté, tout autour, c'est la société carnassière, les prix flambent, les promoteurs immobiliers s'en mettent plein les poches;  Les uns ont tout, les autres rien.

    Et si on étendait le modèle andalou partout ? Puisqu'il fonctionne à l'échelle d'une commune, il peut aussi marcher à l'échelle d'un pays. Trouvons déjà des maires comme celui-ci, et le reste viendra.

    Ca nous change des requins de l'immobilier, de l'industrie et de la finance ! Chassons les prédateurs de la planète, et installons l'utopie au pouvoir. Avec de la bonne volonté, comme en Andalousie, ça marchera !

    Il est temps de bouter dehors les oppresseurs des peuples, et de prendre le pouvoir !

    Et hier, aux mêmes Actualités, on nous servait un extrait du mode de vie américain, abondamment donné en exemple. Des camps de redressement, installés à la Jamaïque, un peu comme les prisons installées à Guantanamo... Les enfants en sortent cassés. Chez l'oncle Sam, c'est la violence à l'école, dans les rues, dans les facs, - et même au plus haut échelon. La violence, c'est un mode d'existence - elle vous saisit dès qu'on arrive à l'aéroport.

    Autres images, les camps de la mort lente en Palestine. Les habitants sont sous perfusion - juste ce qu'il faut pour maintenir en vie et ne pas être accusés de génocide. On liquide, mais en douceur. Sans bruit. Inexorablement. Surtout, pas de vagues !  Pas de pub ! Tout se sait vite, aujourd'hui. On apprend quand même que 80 % de la population, aujourd'hui, reçoit une aide alimentaire. Le minimum, un peu de farine, un peu de sucre. Même plus d'huile ! Et nous, Occidentaux, nous assistons les bras croisés à l'extermination des Palestiniens...

    Pendant ce temps, la propagande fait rage à la télé. On nous assène que le gouvernement combat victorieusement le chômage, pour éviter une cuisante défaite aux Municipales. Les vieilles mémés et les vieux pépés continueront à faire confiance au Grand Manipulateur. Et les emplois précaires exploseront...

    Titre de FR2, "un nouveau coup de pouce pour les retraités doit intervenir" -  après les élections. Autant dire qu'il n'y aura rien. Ou une obole ! Que la télévision se chargera de mettre en valeur. Le gouvernement, c'est une bande de gangsters.

    Ah, si ! J'allais oublier la dernière nouvelle, champagne s'il vous plaît ! On n'a jamais vu autant de fortunes s'édifier si vite. D'énormes fortunes.

    Les écarts se creusent, et le désespoir s'installe. Et les bandits à la tête des Etats ont tout prévu pour se protéger des explosions : Ghettos de riches, et mercenaires pour les pauvres. Big brother, le grand frère ! Subissons en silence.

    On va tous droit dans le mur.

    Dis, petit village andalou, montre-nous le chemin, veux-tu ? Le chemin du bonheur - ensemble !

    08:04 Écrit par Eva R-sistons dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : andalousie, gangsters, utopie |  Facebook |